ATI Plus de console texte

Bonjour à vous.

Voila j’ai tenté d’installer le drivers ati propriétaire (version 9.3) afin d’avoir l’accélération 3d (chose que je n’ai plus faite depuis environ 2-3 années car j’avais bien été dégouté des drivers ati par le passé).

Tout s’est parfaitement déroulé, j’ai un affichage niquel, la 3d est bien activée mais les consoles texte ctrl+alt+Fx ne fonctionnement plus, j’ai des bandes de toutes les couleurs à la place :frowning:

J’ai tenté quelques manipes avec mes maigres connaissances en la matière mais rien n’y fait et mes recherches se montrent infructueuses.

J’utilise debian Lenny avec un noyau version 2.6.26-2-486 et ma carte graphique est une radeon x1950 pro

Merci pour votre aide :slightly_smiling:

Mon xorg.conf:

Section "ServerLayout"
        Identifier     "aticonfig Layout"
        Screen      0  "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
EndSection

Section "Files"
EndSection

Section "Module"
EndSection

Section "ServerFlags"
        Option      "Xinerama" "off"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier  "Generic Keyboard"
        Driver      "kbd"
        Option      "XkbRules" "xorg"
        Option      "XkbModel" "pc105"
        Option      "XkbLayout" "fr"
        Option      "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier  "Configured Mouse"
        Driver      "mouse"
EndSection

Section "Monitor"
        Identifier   "aticonfig-Monitor[0]-0"
        Option      "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
        Option      "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
        Option      "DPMS" "true"
EndSection

Section "Device"
        Identifier  "aticonfig-Device[0]-0"
        Driver      "fglrx"
	BusID       "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Screen"
	Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
	Device     "aticonfig-Device[0]-0"
	Monitor    "aticonfig-Monitor[0]-0"
	DefaultDepth     24
	SubSection "Display"
		Viewport   0 0
		Depth     24
	EndSubSection
EndSection

J’ai tenté l’aventure hier soir, avec les drivers propriétaires également, kernel 2.6.30-1, et au moment de charger le gestionnaire de gestion j’ai un superbe écran noir, quelle que soit la fenêtre.

Donc là je suis bon pour restaurer mon ancien fichier xorg.conf depuis un Live-CD :frowning:

Je te dis si jamais j’apprends des choses là dessus.

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser yakuake, rapide, on peut en avoir plusieurs exemplaires :slightly_smiling:

Je constate que l’installation des drivers ati n’a pas changé, c’est toujours le même bazar je vais virer tout ça et retourner à celui fourni de base… Tant pis pour Unreal je continuerai à l’utiliser sur windows :slightly_smiling:

En fait c’est très facile à installer si on utilise le paquet fourni sur le site officiel, mais quand on utilise les paquets pour Debian c’est tout autre chose…

[quote=“Cluxter”]
En fait c’est très facile à installer si on utilise le paquet fourni sur le site officiel, mais quand on utilise les paquets pour Debian c’est tout autre chose…[/quote]
Mais tu es prévenu comment si il y a des mises a jour disponibles dans les paquets du site officiel?

[quote=“ignatioza”][quote=“Cluxter”]
En fait c’est très facile à installer si on utilise le paquet fourni sur le site officiel, mais quand on utilise les paquets pour Debian c’est tout autre chose…[/quote]
Mais tu es prévenu comment si il y a des mises a jour disponibles dans les paquets du site officiel?[/quote]
Par la presse informatique :laughing:

Quand vous constatez des différences entre les paquets Debian et le binaire fourni par ATI, n’hésitez pas à soumettre des bugs, c’est le seul moyen de rendre les paquets utilisables. Déjà que la maintenance de ce paquet est à la limite du possible, si en plus les utilisateurs n’aident pas…

C’est noté ! Car apparemment le paquet Debian me fait complètement planter l’affichage au lancement de Gnome, alors qu’il semblerait que ça tourne nickel avec les paquets propriétaires.

Je vais voir ce qu’il en est de ce bug et je vais remonter ça à ceux qui maintiennent les paquets.

[quote=“Cluxter”]J’ai tenté l’aventure hier soir, avec les drivers propriétaires également, kernel 2.6.30-1, et au moment de charger le gestionnaire de gestion j’ai un superbe écran noir, quelle que soit la fenêtre.

Donc là je suis bon pour restaurer mon ancien fichier xorg.conf depuis un Live-CD :frowning:

Je te dis si jamais j’apprends des choses là dessus.[/quote]
J’ai testé et apparemment ça vient effectivement de la version Unstable du paquet Debian avec les drivers propriétaires, la version testing fonctionne.

Donc je vais voir pour créer mon paquet moi-même grâce à cette page : wiki.cchtml.com/index.php/Debian … tion_Guide
en utilisant la version la plus élevée possible.

Sinon je serai obligé d’utiliser les paquets conçus pour Debian Testing qui sont relativement anciens mais qui ne plantent pas.