ATI Radeon 9800 128mo Mac Edition

Bonjour,
Quelqu’un saurait où trouver le driver pour une Debian
de la carte ATI Radeon 9800 128mo Mac Edition ?

Merci… à plus…

sur le site ati ? (driver pour XFree86 devrais faire l’affaire :wink:)

Mais bonne chance, l’installation de drivers ATI sous unix est assez triviale.

Arf…
Justement, sur le site d’ ATI, les drivers sont pour x86 ou x86 64.
Le XFree86 qu’ils proposent (XFree86 4.3 Version: 8.10.19) est un rpm pour Red Hat et SuSe pour i386 (fglrx_4_3_0-8.10.19-1.i386.rpm).
www2.ati.com/drivers/linux/linux … tml#162648
ati.com/support/drivers/linu … submit.y=9
En fait, chez ATI, ils partent du principe que si l’on veut être sous Linux, il faut avoir un PC.
Et je n’ai pas l’impression qu’ils sont ok pour donner les sources.

J’avais installé une Sarge sur mon G4.
Mis à part module-init-tools, je n’avais aucun problème, jusqu’au driver de la carte graphique.
Le server X plante direct.
De même avec une Sid.

Ou alors je n’ai rien capté. Ce qui est possible.

Merci, à plus…

effectivement avec un powerpc, vous ne pourez jamais utiliser ce pilote.

On peut se tutoyer ? non ? lol

oui

Il y a quand même un truc qui me chiffonne:
Lorsque j’installe Mac OS X, la carte fonctionne sans mettre le driver d’ATI.
Donc le serveur X de OS X la supporte (ne pas oublier que c’est un Linux/Darwin version Apple).
Alors il vient d’où leur driver pour cette carte ?
Je veux bien croire que ATI privilégie Apple plutôt que Linux, mais cela signifie qu’il existe.
D’ailleurs, Darwin est une variante de Debian donc si cela fonctionne sur l’un, pourquoi pas sur l’autre ?

A plus …

oula, bon

Darwin n’est absolument pas DUTOUT base ni sur GNU, ni sur Debian, ni sur Linux

C’est basé sur FreeBSD. C’est déja un point. Ensuite, le X développé par Apple à été tres grandement modifié par leur soins. Les pilotes sont tres certainement 100% incompatibles. ATI ne priviligie pas Apple ou Linux, ils ont carrément un contrat avec apple, or apple se doit de supporter son propre matériel sur son propre OS non ? :wink: Le driver est donc développé par les 2 firmes.

Pour ce qui est d’une version Linux PPC du driver ATI, je dirais que je trouve ça “logique” qu’ils ne le fournissent même pas, vu que tu n’es pas censé installer un GNU/Linux sur ton materiel Apple !

Mais bon, le driver opensource “ati” intégré a Xfree ne fonctionne t’il pas correctement pour la 2d ?

ah oui, personellement j’ai un petit iBook G3, ben honetement je préfere mon macosX qui supporte tout mon materiel plutot qu’un linux bencal avec le support pour la souris quasi inexistant tellement il est mauvais, un support accablant de la gestion de l’énergie, un X foireux et moche, … :slightly_smiling:

Pi comme osX est un systeme unix, on peut en faire déja pas mal de choses je trouve :wink:

Bonjour,
Arf… Alors là je suis paumé…

Quelle différence entre Darwin et GNU-Darwin ?

Darwin n’est pas une “version” de Debian?
Comment expliquer que Fink utilise les binaires Debian (.deb) si ce n’est pas une variante de Debian ?

Pas chez moi en tout cas.
Mais peut-être est ce du à une erreur de ma part…

A plus…

Re,

Oui, en fait, mon idée est de pouvoir essayer et utiliser des softs audio pour Linux comme Sweep, TerminatorX, et d’autres…
apo33.org/article.php3?id_article=196

Et comme ils sont dispo sur la Debian via atp-get, ceci explique mon choix quant à la Dedian.
Et puis je n’ai pas le fric pour me payer Digital Performer, mais ceci est une autre histoire. lol