ATI radeon HD 5400

bonjour
j’ai un ordi avec deux wheezy en dual boot,la premiere c’est une wheezy xfce ,la deuxieme une wheezy tango studio c’est les meme noyaux enfin c’est les meme numeros mais la tango studio c’est un real time.j’ai voulu installer les drivers ati pour ma radeon. sur la wheezy xfce pas de probleme,une fois redemarré la machine j’ai controlé pas de probleme ça marche,j’ai fait exactement la meme manip sur la wheezy tango studio,pas de probleme pendant l’install pas de message d’avertissement ou d’erreur tout est normal,je redemarre la machine le boot se fait normalement et plus rien j’ai le curseur qui clignote en haut a gauche et c’est tout j’ai pas la fenetre de connection j’ai plus acces a la machine .je voudrais reparer en mode depannage mais je sais pas trop comment faire.
si quelqu’un pouvait m’aider se serait bien ,j’ai pas envie de tout reinstaller
merci

Bonjour,

Lesquels, les pilotes propriétaires (amd ou fglrx selon qu’ils sont fournis par amd ou empaquetés par debian ou autres) ou bien le pilote libre radeon ?

Pour voir les erreurs (EE) ou les warnings (WW) de X, regarde dans les logs de X.
Exemple :

bonjour talogue
c’est les fglrx,mais je comprend pas pourquoi ça marche sur une distro et pas sur l’autre

Et le log de X, il renvoie des erreurs ou des warnings ? Cela pourrait nous mettre sur une piste.

re
je me suis mis en mode depannage j’ai tapé la commande que tu m’as donné mais ça me renvoie rien

Ta carte devrait fonctionner en 3D en installant le paquet firmware-linux-nonfree (dans les dépôts non-free). Il suffit de redémarrer après l’installation du paquet, et il n’y a pas de problème lors des mises à jour du noyau. Le fichier xorg.conf n’est pas utilisé.

bonjour francois 29
le probleme c’est que la seule façon que j’ai de pouvoir faire quelque chose c’est en ligne de commande en mode depannage
je m’explique j’ai deux distros, donc quand j’allumme la machine grub me propose differentes options
1° booter la premiere distro en mode normal ou en mode dépannage,là pas de probleme celle la fonctionne bien
2° booter la deuxieme distro en mode normal ou en mode dépannage ,c’est celle là qui deconne
donc je boote la deuxieme en mode dépannage puisque en mode normal ça marche pas,donc en mode dépannagej’arrive sur une console,je rentre mon password et je passe en mode superutilisateur et là je sais pas quoi faire il y a des commandes a rentrer et je les connais pas

Donc ça marche sous Tango Studio et pas sous Debian ?

D’après ce que j’ai lu sur les topics de gens qui installaient les drivers propriétaires ATI, ça me paraissait pas super propret. Tu es sûr de vouloir les mettre à la place des Radeon ?

Il me semble aussi avoir lu que les firmwares non-free, c’était pour les drivers libres (mais c’est peut-être aussi utile pour les drivers proprio).

Donc les commandes à taper dépendant de quelle version des drivers tu veux.

Ensuite pour te faire une idée de quoi installer, c’est par ici:
wiki.debian.org/fr/AtiHowTo
wiki.debian.org/fr/ATIProprietary

Dans tous les cas, ton fichier [mono]/var/log/Xorg.0.log[/mono] te donnera une idée du pourquoi ton serveur graphique ne se lance pas.

bonjour zbf
c’est la tango studio qui marchait pas, a priori ça vient du noyau en temps reel j’ai vu ça sur internet sur differents sites ,voyant ça j’ai sauvegardé mes données en accedant avec mon autre distro et j’ai tout reinstalle

Puis tu peux aussi faire de la MAO sous Debian, ils fournissent un noyau RT si tu veux essayer.
Perso que je sois en RT ou pas, j’arrive à avoir une latence audio acceptable donc je ne m’embête pas…

[quote=“Zbf”]Puis tu peux aussi faire de la MAO sous Debian, ils fournissent un noyau RT si tu veux essayer.
Perso que je sois en RT ou pas, j’arrive à avoir une latence audio acceptable donc je ne m’embête pas…[/quote]
Oui de ce coté là le noyau linux à bien évolué. Pareil pour pas besoin de noyau rt pour la latence.

Je confirme : voir ma signature…

Édit : flûte j’ai viré les infos hardware… j’ai une HD5450 qui passe bien avec les pilotes libres

bonjour
merci pour toutes ces infos

bonjour,
idem eah5450 silent (pas de ventilo)
à priori cela roule pas mal,
avec la 3.13 de quelques jours, j’ai vu que Debian compilait beaucoup de driver vidéo,
mais cela passe trop vite,

comme tu as la main en mode terminal,
tu installes kdump et tu auras le reflet du pb
A+
JB1