ATI Remote Wonder >> lircd qui ne veut rien savoir

Bonjour
J’ai acheté il y a quelques temps une carte TNT Hauppauge HVR-1100, que je n’ai pas eu de mal à faire fonctionner. La personne a qui je l’ai acheté m’a donné avec une télécommande ATI Remote Wonder.
Et c’est pour celle-ci que j’ai des problèmes.
Je souhaite la configurer avec LIRC, le module par défaut étant un peu restrictif.
Je l’ai configuré avec irrecord, j’ai enregistré toutes les touches…
J’ai ensuite essayé avec irw, et il m’a trouvé les bons noms pour les bons boutons.
J’ai ensuite du éteindre mon ordinateur… Je reviens plus tard, le rallume, le lircd.conf est encore correct, mais irw ne veut rien savoir…
Je vérifie, et lircd avait été arrêté. Je le relance, et relance irw… Pareil. Quand je lance irexec ou lircmd, ça me stoppe lircd aussi.
Et impossible de savoir pourquoi…
Je ne peux donc pas utiliser ma ATI Remote Wonder, puisque lircd se ferme quand on lui demande quelque chose…
J’ai essayé aussi avec des lircd.conf trouvés sur le net, et j’ai eu la même chose.
Ma question est donc : d’où vient ce problème, et comment y remédier?
Je ne pense pas que mes fichiers de configuration soient en cause, puisque même en utilisant ceux trouvés sur le net, ça ne marche pas, mais je pourrai les poster si quelqu’un me les demande :slightly_smiling:
Merci

On peut considérer que c’est résolu, j’ai fait un petit script qui se lance au démarrage, qui enlève le module lirc_atiusb, fait un dpkg-reconfigure lirc, et lance irexec, et ça marche :slightly_smiling: