Attendre pour Wheezy ?

Bonjour,

J’ai un netbook sous Ubuntu, et cette version va bientôt expirer. J’aimerais mettre une version stable de Wheezy, mais celle-ci n’est pas encore sortie ; je me demandais donc ce que je devais faire pour avoir une nouvelle Debian Stable ?

Installer Debian Testing.
Mettre “Wheezy” dans le sources.list
Attendre et faire des mises à jour régulières.

Ça marche, ça ? :mrgreen:

Si tu es inquiet il faut installer Debian 6, c’est à dire Squeeze, qui est la version stable actuelle.
Il est vrai que Wheehzy va bientot sortir et je pense que pour une utilisation bureautique autant installer directement Wheezy.

Perso je tourne sous Wheezy 64 avec mate.

la seule anomalie que je constate c’est que je n’ai pas les mises à jours automatiques alors tous les jours je passe par le terminal pour mettre ma Wheezy à jour.
Je n’ai pas essayé d’installer un driver propriétaire pour ma nvidia.

Mon netbook tourne parfaitement sous Ubuntu et je l’avais testé sous Squeeze, c’était fonctionnel aussi, parfaitement.

Il vaut mieux que j’installe Squeeze et que je fasse la mise à jour quand elle sera disponible.
OU
Il vaut mieux que j’installe Wheezy/Testing et que je laisse mes dépôts sous Wheezy.
OU
Que j’attende pour Wheezy en espérant qu’elle sorte avant la fin du support de mon Ubuntu.

Merci pour tes précisions ! :slight_smile:

J’utilise debian Wheezy sur différents postes depuis plusieurs semaines netbook, tour et serveur, pour l’instant je n’ai constaté aucune anomalie. Pour ma part si tu ne maîtrises pas Debian, je t’invite à attendre, selon la fraicheur de ton matériel tu risques d’avoir des surprises dans la gestion du hardware avec Debian Squeeze

Le matériel est assez vieux, et je connais un peu Debian, via Squeeze et indirectement, Ubuntu.
Je tourne sous Archlinux, mais j’aimerais quelque chose de vraiment stable pour ce netbook.

En tout cas, merci pour ton avis. :slightly_smiling:

[quote=“Stuffboxinou”]> Il vaut mieux que j’installe Squeeze et que je fasse la mise à jour quand elle sera disponible.
OU

Il vaut mieux que j’installe Wheezy/Testing et que je laisse mes dépôts sous Wheezy.
OU
Que j’attende pour Wheezy en espérant qu’elle sorte avant la fin du support de mon Ubuntu.[/quote]
À ce stade Wheezy est presque prête mais, comme d’habitude, tant qu’elle n’est pas officiellement publiée (et même parfois un peu après, le temps d’essuyer les plâtres) tu peux avoir des surprises.

Si t’es vraiment inquiet, à ce moment là attends qu’elle soit stabilisée pour changer de système : même si ton Ubuntu n’est plus supportée et que tu passes un mois sans mises à jour en attendant Wheezy, je pense pas que ça soit la fin du monde… Ça sera toujours moins chiant de faire comme ça plutôt que d’installer une Squeeze et de faire l’upgrade vers Wheezy ensuite, d’autant que le passage de Gnome2 à Gnome3 semble délicat.

[quote=“Stuffboxinou”]Bonjour,

Installer Debian Testing.
Mettre “Wheezy” dans le sources.list
Attendre et faire des mises à jour régulières.

Ça marche, ça ? :mrgreen:[/quote]
Parfaitement mais je me range sur l’avis de Syam.

D’accord ! (J’utilise Openbox, ou LXDE, je ne compte pas installer Gnome, en fait)

Je ne suis plus à deux mois près, mais je dois avouer que mon Ubuntu m’agace un peu, elle bugge pas mal et est lourde, de plus en plus j’ai l’impression. Cela fait plusieurs mois que je patiente et ayant un peu de temps à consacrer à la bonne tenue des mes terminaux, je comptais m’y mettre, mais puisque tu avances la possibilité d’avoir davantage de soucis qu’en patientant encore un peu, je pense opter pour l’attente.

Merci à vous. :slightly_smiling:

Salut,

[quote=“Stuffboxinou”]> Installer Debian Testing.

Mettre “Wheezy” dans le sources.list[/quote]
Aujourd’hui c’est pareil. Demain ça ne le sera plus… :wink:

Ce n’est pas un serveur en prod, installe directement Wheezy sans te poser de questions.
Tu as peu de chance de tomber sur un bug qui rende ta machine inutilisable…