Attention à la maj 299-1 d'Xterm

Chez moi, en sid, la maj d’xterm de ce matin est buggée. Après la maj, Xterm refuse de se lancer. Lorsque j’essaie de le lancer depuis le terminal de Xfce, j’ai le message d’erreur suivant :

$ xterm Erreur de segmentation

La solution (temporaire) est de revenir à la version d’xterm présente en testing.

[quote=“sidell”]Chez moi, en sid, la maj d’xterm de ce matin est buggée. Après la maj, Xterm refuse de se lancer. Lorsque j’essaie de le lancer depuis le terminal de Xfce, j’ai le message d’erreur suivant :

$ xterm Erreur de segmentation

La solution (temporaire) est de revenir à la version d’xterm présente en testing.

# apt-get install xterm/testing

Tu ferais mieux de préciser ta version de Debian ainsi que le numéro de version d’Xterm, je n’ai eu aucun souci avec la mise à jour de unstable :

# apt-cache policy xterm xterm: Installé : 299-1 Candidat : 299-1 Table de version : *** 299-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main i386 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 297-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main i386 Packages 278-4 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main i386 Packages

As-tu installé apt-listbugs, sans quoi tu n’est pas au bout de tes surprises si tu n’utilise pas une version stable :whistle:

[moderation]C’est un sujet pour PC, pas T&A. Je déplace.[/moderation]

@Clochette : la version d’xterm est indiquée dans le titre. Quant à la version de Debian, tout le monde sera d’accord pour dire que c’est une question idiote à partir du moment que je dis que je suis en sid (=unstable)… Il n’y a pas de version en sid… (tout le monde sait ça (ou presque)). Si tu n’as eu aucun souci, c’est sans doute parce que tu utilises le paquet de 32 bits (et moi 64). Et oui, j’ai apt-listbugs d’installé : qu’est-ce qui t’as fait penser que j’étais un noob dans mon message d’avertissement de bug…

@Syam Hello nouveau modérateur (le temps passe sur le forum). Historiquement, les annonces de bugs majeurs étaient en T&A vu que ce ne sont pas des discussion mais plus des astuces (ne mettez pas à jour, utilisez la méthode x pour mettre à jour,…). Bref mais ça ne me dérange pas que ce soit dans PC.

Sinon, la maj 300 d’xterm de ce matin règle le problème, vous pouvez mettre à jour.

[quote=“sidell”]@Clochette : la version d’xterm est indiquée dans le titre. Quant à la version de Debian, tout le monde sera d’accord pour dire que c’est une question idiote à partir du moment que je dis que je suis en sid (=unstable)… Il n’y a pas de version en sid… (tout le monde sait ça (ou presque)). Si tu n’as eu aucun souci, c’est sans doute parce que tu utilises le paquet de 32 bits (et moi 64). Et oui, j’ai apt-listbugs d’installé : qu’est-ce qui t’as fait penser que j’étais un noob dans mon message d’avertissement de bug…

@Syam Hello nouveau modérateur (le temps passe sur le forum). Historiquement, les annonces de bugs majeurs étaient en T&A vu que ce ne sont pas des discussion mais plus des astuces (ne mettez pas à jour, utilisez la méthode x pour mettre à jour,…). Bref mais ça ne me dérange pas que ce soit dans PC.

Sinon, la maj 300 d’xterm de ce matin règle le problème, vous pouvez mettre à jour.[/quote]

Mon dieu quelle horreur on me troll, mais il est vrai que j’aurais plutôt dû préciser architecture plutôt que version :whistle:
je serais toi j’éviterais aussi de prendre de haut les gens car ni sur amd64 ni sur i386, ni en armhf je n’ai rencontré ce souci … en unstable, testing et bien entendu stable.

Ton segfault proviens réellement de Xterm ?

Ce topic n’est pas une demande de support. Je n’ai pas de problème avec xterm. Je voulais juste informer les habitués du forum qu’il y avait un problème avec la dernière maj, problème largement relayé sur la toile (avec des rapports de bugs).

Tu peux comprendre que c’est énervant de tomber sur un petit malin qui me dit que je ne devrais pas être en sid si je ne veux pas de bugs, de donner ma version de debian alors que ce n’est pas un topic de support (et tout cela dans une orthographe à faire mal aux yeux bien sûr). Ce n’est pas le sujet!

Et maintenant tu tentes de me dire que mon bug n’était pas un vrai bug… avec la raison que tu ne l’as pas eu… Bref, lis les rapports de bugs, fais des recherches, discute sur les mailing list de debian (attention c’est en anglais), … et ne fait pas la morale aux autre sans raison.

[quote=“sidell”]Ce topic n’est pas une demande de support. Je n’ai pas de problème avec xterm. Je voulais juste informer les habitués du forum qu’il y avait un problème avec la dernière maj, problème largement relayé sur la toile (avec des rapports de bugs).

Tu peux comprendre que c’est énervant de tomber sur un petit malin qui me dit que je ne devrais pas être en sid si je ne veux pas de bugs, de donner ma version de debian alors que ce n’est pas un topic de support (et tout cela dans une orthographe à faire mal aux yeux bien sûr). Ce n’est pas le sujet!

Et maintenant tu tentes de me dire que mon bug n’était pas un vrai bug… avec la raison que tu ne l’as pas eu… Bref, lis les rapports de bugs, fais des recherches, discute sur les mailing list de debian (attention c’est en anglais), … et ne fait pas la morale aux autre sans raison.[/quote]

Bon ce sera mon dernier message à ton intention.

Sur plusieurs architectures je ne retrouve pas le bug … tant mieux pour moi diras-tu, sans doute parce que je n’utilise pas XFCE :whistle:

Relis justement le debug fourni dans ton lien et tu verra bien que le bug n’est pas systématique :stuck_out_tongue:
De plus as-tu lu le petit message de syam juste après le mien … tu n’était même dans pause café :whistle: mais dans trucs & astuces.

Maintenant où vois tu que je te précise que ce n’est pas un bug … je te demande si tu es sûr que c’est bien xterm qui provoque ça ou simplement suite à la mise a jour un problème lié à une dépendance ou l’utilisation d’un thème ou autre (certes je ne suis pas rentré dans le détail mais je te laisse creuser le problème pour le résoudre).

C’est vrai quoi de quoi je me mêle après tout - de pire ne pire la façon de réponde au gens et la susceptibilité de ces dernières :confused:

Zou … je te laisse continuer ton chemin et moi le mien.