Attention aux disques dur de vos laptops !

generation-debian.org/forums … ?f=8&t=350

[troll]
gutsy c’est bien la nouvelle ubuntu dites “stable” (enfin c’est ce qu’on dit car bon vu le bug j’appel pas çà stable)
[/troll]

merci pour l’info car je comptais justement installer une gutsy à un pote à moi :wink:

Bonsoir,

La en effet, tu troll :slightly_smiling:

Ce bug touche aussi Debian :wink: Et non pas juste Ubuntu.

Bonne soirée a tous :slightly_smiling:

:blush: non t’es serieux ?

en gros ==> [ ] :laughing:

en tout cas je n’ai pas de soucis concernant sid :stuck_out_tongue:

je crois que tu as mal compris mon post , c’etais bien de debian sid installé sur mon laptop que je parlai !!!
pas d’un troll envers ubuntu ou je crois que nous sommes dans le même pétrin !

pour moi , c’est le fait de faire des tests qui m’a permis de m’en apercevoir et de corriger le tir , d’autres collègues sous debian sont affectés aussi

:wink:

[quote=“scorpio81”]je crois que tu as mal compris mon post , c’etais bien de debian sid installé sur mon laptop que je parlai !!!
pas d’un troll envers ubuntu ou je crois que nous sommes d’en le même pétrin !

pour moi , c’est le fait de faire des tests qui m’a permis de m’en apercevoir et de corriger le tir , d’autres collègues sous debian sont affectés aussi

:wink:[/quote]

+1

Maintenant reste a voir combien de temps les dév de ubuntu ou debian mettront pour résoudre cela :confused:

[quote=“scorpio81”]je crois que tu as mal compris mon post , c’etais bien de debian sid installé sur mon laptop que je parlai !!!
pas d’un troll envers ubuntu ou je crois que nous sommes dans le même pétrin !

:wink:[/quote]

En plus de polluer un post avec çà je dis nawak, çà m’apprendra à vouloir faire mon intérraissant :blush: .

j’ai donc eu raison de resté un petit moment sous le 2.6.22 sous sid OUF :slightly_smiling:.

me concernant pas de soucis mais j’attendrai le passage du 2.6.23 en lenny pour pouvoir être sur d’y passer, car j’évite de jouer avec mon matériel.

je pense que le problême ne devrait pas durer trés longtemps car ce genre de chose est considéré comme problême “prioritaire” par les devs debian.

Salut,

[quote]j’ai donc eu raison de rester un petit moment sous le 2.6.22 sous sid OUF :slightly_smiling:.
[/quote]
Ce “bug” concerne aussi le noyau 2.6.22 sous sid .
Pour ma part, j’ai suivi ce que préconise scorpio81 et cette procédure semble efficace.
En attendant un correctif…

je ne pense pas que le 2.6.23 y soit pour quelque chose la dedans !
les autres debianneux affectés par ce pb ne sont pas en 2.6.23
:open_mouth:
mais vu mes logs
le phénomène est tres récent, sinon j’aurais un load cycle impressionnant !
je continue a chercher :wink:

J’ai pas bien compris le truc, moi j’ai ça :

verveine:/home/hades# smartctl -a /dev/sda |grep Load_Cycle 225 Load_Cycle_Count 0x0012 079 079 000 Old_age Always - 218122

Comment je dois l’interpréter ?

[quote=“themorice”]J’ai pas bien compris le truc, moi j’ai ça :

verveine:/home/hades# smartctl -a /dev/sda |grep Load_Cycle 225 Load_Cycle_Count 0x0012 079 079 000 Old_age Always - 218122

Comment je dois l’interpréter ?[/quote]
ça continue a incrémenter fortement ?
si oui , regarde mon post sur GD

tiens nous au courant , stp , merci :wink:

Ba maintenant par exemple je suis à 218161. C’est augmenter fortement ça ?

en combien de temps ?

~ 40 cycles de parcage des têtes a l’heure ,presque 1 par mn

En 1h avec 15 min d’activité dans j’avais fait un s2disk avant d’aller manger .

C’est grave docteur ?

Y’a des éléments sérieux ? Parce que ca ressemble à du FUD Windowsiens , en tout cas ca a été récupéré par certains.

nanh pas du fud !!!
j’espère qu’une chose , que debian ne fera pas la politique de l’autruche comme ubuntu l’a fais !!!
pb signalé en 2006 il me semble chez ubuntu , ben un jour ça ressort et ça fais tache d’huile !!!

alors que s’ils avaient prévenus la communauté de ce pb ils n’en serais pas là!

ci dessous les logs de mes posts sur le chan irc GD qui prouvent mes dires !

[ven oct 26 2007]
[18:41:57] 193 Load_Cycle_Count 0x0012 100 100 000 Old_age Always - 3988
[18:41:57] 225 Load_Cycle_Count 0x0012 100 100 000 Old_age Always - 3988

[sam oct 27 2007]
[16:24:53] 193 Load_Cycle_Count 0x0012 100 100 000 Old_age Always - 6142
[16:24:53] 225 Load_Cycle_Count 0x0012 100 100 000 Old_age Always - 6142

[sam oct 27 2007]
[22:55:23] 193 Load_Cycle_Count 0x0012 100 100 000 Old_age Always - 7523
[22:55:24] 225 Load_Cycle_Count 0x0012 100 100 000 Old_age Always - 7523

[sam oct 27 2007]
[23:19:12] 193 Load_Cycle_Count 0x0012 100 100 000 Old_age Always - 7586
[23:19:13] 225 Load_Cycle_Count 0x0012 100 100 000 Old_age Always - 7586

Scorpio en ce qui me concerne je dois m’inquietter ou pas ? car je comprends pas trop à quoi ça correspond

Bonjour,
Nan nan ce n’est pas du FUD.
Les fait sont la et avec scorpio et d’autres on en dicutent sur le chand de GD depuis hier et avec tout ce qu’on peut lire et les test effectué je peux t’assurer que ce n’est pas du FUD(malheureusement).
Reste juste à esperer comme le dit Scorpio que les dév Debian agiront et ne feront pas comme les dév ubuntu.
De plus il parait que cela toucherait aussi fedora.

Elle est bien bonne, celle-là. Moi qui ai quitté (sur mon portable) Mac pour un Dell sous Debian ou Ubuntu, ça encourage. Il semble (sur mon portable) que cela aille moins vite sous Debian que sous Ubuntu (Question paramétrage, je suppose). De plus je n’ai pas le même comptage sur les deux. Mystère? Ou normal?