Attention avec certaines versions de FileZilla (windows)

Des pirates font circuler des versions vérolées :075

clubic.com/antivirus-securit … rcule.html

Bon à savoir, merci.
Il ne s’agit que des machines sous Windows ?

[quote=“ricardo”]Bon à savoir, merci.
Il ne s’agit que des machines sous Windows ?[/quote]

ça ne peut être QUE pour windows,nous nous avons les dépôts sécurisés qui évitent ce genre d’inconvénient, pour windows il est toujours recommandé de charger uniquement depuis le site officiel,mais nous ne sommes pas concernés par les problèmes de windows

De même faites attention aux faux boutons « Téléchargez » sur sourceforge.net. Je me suis fait roulé sur l’ordi portable Windows d’une copine il y a quelques mois, en téléchargeant 7zip. En conséquence, barre de recherche, changement de page d’accueil et probablement d’autres saloperies parasites installées…

…Qu’est-ce qu’on est bien avec nos dépôts. Adblock Plus devrait être obligatoire pour filtrer toutes ces anarques.

En téléchargeant 7zip depuis son site officiel je n’ai jamais eu droit à un seul malware.

On conseille à tous les utilisateurs de Debian d’éviter au maximum de piocher en-dehors des dépôts mais de retour sous Windows on se remet à télécharger depuis le premier résultat de Google plutôt que depuis le site officiel ?
Un peu de cohérence ne ferait pas de mal !

Les bonnes pratiques apprises au contact de Debian ne doivent pas se limiter à l’utilisation de cet OS.

Une chose à savoir également, c’est que même sourceforge.net se met à inclure des crapwares dans les logiciels hébergés chez eux.

developpez.com/actu/63967/GI … argements/

C’est bien là où je voulais en venir… :unamused:

Un truc sympa et “safe”, pour installer automatiquement les softs usuels sous Windows :

ninite
ninite.com

On peut rajouter des softs à la liste ?

il faut leur proposer (“Suggest an app” en bas de page)

[quote=“agentsteel”]Une chose à savoir également, c’est que même sourceforge.net se met à inclure des crapwares dans les logiciels hébergés chez eux.

developpez.com/actu/63967/GI … argements/[/quote]

tu fais très bien de le souligner,ça devient maintenant la routine chez SourceForge,pour les windowsiens qui chargent il faut faire bien gaffe sous peine de charger une tonne de merde qui n’a rien à voir avec le chargement demandé

[quote=“agentsteel”]Un truc sympa et “safe”, pour installer automatiquement les softs usuels sous Windows :

ninite
ninite.com[/quote]

Framasoft a également mis en place un système d’installation automatique : framapack.org/

Si c’est à jour c’est intéressant (bien entendu il n’y a que des logiciels libres dans la liste)

[quote=“Framapack”]Framapack est en panne depuis la migration du serveur fin juin 2013.
Nous ne savons pas quand nous pourrons résoudre le problème. Désolé… :frowning:[/quote]source : framapack.org/ :whistle:

C’est con, ça a l’air rudement bien fichu. Ça ressemble à du grand Framasoft, genre Framakey (que j’ai longtemps béni).

Je n’utilise ni framapack ni ninite mais de ce que je vois ninite a un gros avantage c’est qu’il met à jour les logiciels installés. Il y’a des chances que je le teste la prochaine fois que j’hérite d’une config windows à installer.