Attention : spam qui risque d'être dangereux

Je ne suis pas sûr que ce soit un spam, j’ai demandé à Free mais pour précaution, ne vous connectez pas encore à ce lien.
C’est un mail reçu cet AM et qui met en garde sur une alerte de sécurité avec bien sûr iune connexion vers ???
Perso, j’ai “pris” l’écarn et j’ai viré poubelle, puis vidé la poubelle.
à vous de juger :

Si vous jugez que ça peut servir à d’autres, faites suiovre.

Le nom de domaine protection.fr est séquestré par un pirate de nom de domaine, c’est évidemment du SPAM :wink:

Oui, c’est ce que j’ai pensé aussitôt mais comme il est question de changer ses coordonnées, si certains tombent dans le panneau, ça risque de faire mal.
D’autant plus qu’ils n’ont pas hésité à prendre le vrai logo Free.

Réponse de Free :

[code]Nous n’envoyons jamais de messages de ce type, vous ne devez jamais cliquer sur un lien présent dans un mail mais uniquement utiliser votre navigateur en utilisant vos favoris ou en tapant les URL.

Ce mail est un faux, vous devez le détruire.

Accessoirement si vous avez renseigné vos identifiants sur ce lien, il faut en urgence modifier vos mots de passe.[/code]

La qualité de ce genre d’arnaque me fait toujours sourire, c’est tellement mal fait…

Pour des utilisateurs avertis, comme nous, oui, c’est très gros.
Par contre, pour de nombreux novices, qui lisent qu’il en va de la sécurité et avec un logo Free tout-à-fait identique au vrai, je suis persuadé qu’il y a grand risque de tomber dans le piège.

Ouai enfin là c’est quand même gros, c’est du français de je ne sais quel pays ^^

Heureusement que les entreprises travaillant en France soignent un minimum leur client en leur écrivant correctement.

Et encore il n’appellent pas la victime par la deuxième personne du singulier, comme c’est souvent le cas.

:mrgreen:

J’en ai reçu un identique pour Neuf récemment :

[quote]Neuf adsl, On regarde toujours en avant pour la haute securite de nos clients
Cher membre Neuf adsl,

attention ! Tentative d’intrusion dans votre compte Neuf adsl! Quelqu’un avec le IP address 149.225.126.87 a essaye d’acceder a votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre compte Neuf adsl Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avec un delai de 24h pour retablir l? acces a votre compte sans ceux Ce dernier sera definitivement supprime ! acceder a Votre Compte .:

Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a votre compte Neuf adsl a l’adresse suivante :

moncompte.neuf.fr/moncompte-web … ion.action Forcément, ça pointait vers une méchante URL.

Important Nous avons demande quelques renseignements complementaires, ce qui va etre le cadre de processus d’ouverture de session securise. Ces informations complementaires seront posees lors de votre connexion avenir pour la securite, s’il vous plait fournir toutes les informations sur ces completement et correctement autrement pour des raisons de securite ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention a cette question. S’il vous plait comprendre que cela est une mesure de securite destinee a vous aider et de proteger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.

Raphael FaURE
Service Neuf adsl Internet[/quote]

J’en ai causé sur le forum N9ws et je l’ai transféré à un gars de chez neuf. Mais vu la qualité de la langue, faut en vouloir pour se laisser avoir !

Oui, là c’était flagrant mais dans le cas que je dénonce pour Free, ça a dû en piéger quelques-uns, je suis sûr, car les fautes n’étaient pas nombreuses et le logo Free bien en vue.

Voilà comment Yoko et Ono ont choppé la diarrhée. Ce n’était pas un sort de debianhaddic!