Merci, je vais me pencher la dessus
Concernant l’utilisation, je me sert de mon netbook tactile (eeepc t101mt) pour faire des relevés sur des chantiers et j’ai besoin d’une grande autonomie.
Avec Gnome (et gnome-power-manager) j’avais réglé via gconf-editor afin d’avoir :
- Luminosité du rétro éclairage à 80% pendant que je travaille (donc augmentation de la conso)
- Luminosité réduite au bout de 3 secondes à 30% (histoire de pouvoir retrouver mon curseur entre 2 actions)
- Extinction de l’écran au bout de 10 secondes
- Mise en veille (suspend to ram) au bout de 3 minutes
Gnome est un peu lourd pour mon utilisation et mon petit Atom et je souhaite donc faire la même chose avec openbox en installant le strict nécessaire.
Pour l’instant avec laptop-mode-tools j’ai pu régler de baisser la luminosité à 3/15 quand je suis sur batterie et d’éteindre le rétro-éclairage de l’écran au bout de 10 secondes. Puis j’ai ajouté ces paramètres [ul]PARAMS=" -u 180 --sleep-command /etc/acpi/sleep.sh --hibernate-command /etc/acpi/hibernate.sh[/ul] dans /etc/default/sleepd pour passer en veille (suspend to ram) au bout de 3 minutes
J’aimerai pouvoir remonter la luminosité (ex: à 9/15) pendant le laps de temps ou je trace sur xjournal afin de contrer la luminosité ambiante puis de la réduire mais sans éteindre afin de retrouver mon curseur et/ou lire mon écran.
Voili pour l’utilisation. Je vais approfondir ta piste ce we et posterai le résultat.
Merci