Au cinema

dimanche je suis allé voir le chat du rabin

Voila un excellent dessin animé. Je vous conseille d’aller le voir.
Attention si vous avez des enfants ce n’est pas pour eux. (je dirai à partir de 12 ans).
C’est une critique sur les religions. Ca se passe à Alger.

Je n’ai pas lu les bd mais une collègue de travail me les a prêté, je commence donc à les lire ce soir.

Je ai vu ce film en 3d mais franchement je ne vois pas ce que cela amène à part me donner mal à la tête quand l’image bouge très vite.

Une bonne critique telerama. Je sais que d’autre critiques n’ont pas aimé. (sans doute des intégristes)
telerama.fr/cinema/films/le- … 427727.php

Sinon je ne suis ni juif, ni musulman, certe je suis baptisé (catholique) mais non pratiquant. Est ce pour cela que j’ai adoré ?
La musique est omniprésente et à la fin on a même droit à une chanson d’enrico macias (parfait avec le thème de film).

Bien que non croyant, je suis contre toutes les critiques gratuites des religions, à part la religion communiste :laughing: :laughing: :laughing:

Dans quelques minutes sur Arte, un excellent film sur la possibilité d’entente entre les peuples :

[code]14:45
La visite de la fanfare

Les musiciens de la fanfare de la police d’Alexandrie, échoués en Israël dans une bourgade perdue, sont hébergés par une tenancière de café haute en couleur. Une jolie fable sur une rencontre improbable. [/code]

Je ne sais pas encore si je vais aller le voir, je suis pas fan de tout ce qui traite des religions.
Mais vu que c’est Joann Sfar, je vais peut être faire une exception.

J’attent surtout son adaptation de “la mécanique du coeur” de Dionysos.

+1 :023 pour dyonisos (je n’étais même pas au courant mais dyonisos c’est de la dynamite).
J’ai cependant une petite préférence pour la coccinelles, aïku et autres pop corn dans le ciel.

Tu me diras si tu as aimé ce chat du rabin.
La scène avec tintin m’a fait hurler de rire.

J’ai les bd et je commence ce soir à les lire. :041

Moi je vienx d’aller voir 2 fois “le nom des gens” mais comme je suis en autriche je ne sais pas si il passe en ce moment en france… enfin je crois que c’est le meilleur film que j’ai vu depuis plusiers années… :041

les BD sont très biens! Bonne lecture. Patiente de pouvoir voir le film, en 2D donc! :slightly_smiling: Jamais testé la 3D à part à la géode dans les années 90 quand j’étais un tit n’enfant. C’était flashy, avec des lunettes vertes et rouges.

Ma petite contribution n’est pas vraiement dans le sens du fil ,mais j’ai pas voulu créer un sujet pour ça,mais si vous aimez l’humour un peu trash

L’IMPITOYABLE LUNE DE MIEL de Bill Plympton sur dailymotion par exemple

finalement tu m’as donné l’envie de le regarder et j’avoue que ce n’est pas mal du tout.
Ce n’est pas le meilleur film que j’ai vu mais j’ai passé un bon moment.