Au reboot -> debian login :

Bonjour,

je viens de faire l’install de la dernière sortie de la Testing ( 2013-06-08 ) sur un autre ordi

et après l’installation , ( au reboot ) …

l’écran noir me dit :

Debian GNU/Linux jessie/sid debian tty1
debian login :

Avez-vous une idée , pour me sortir de ce pétrin ? … :slightly_smiling:

[quote=“webby”]Bonjour,

je viens de faire l’install de la dernière sortie de la Testing ( 2013-06-08 ) sur un autre ordi

et après l’installation , ( au reboot ) …

l’écran noir me dit :

Debian GNU/Linux jessie/sid debian tty1
debian login :

Avez-vous une idée , pour me sortir de ce pétrin ? … :slightly_smiling:[/quote]

Avant de crier au loup que te renvoie :

cat /etc/issue

et

uname -a

Ainsi qu’un cat /etc/apt/sources.list

:think:

Bonjour,

Question bête : as-tu choisi d’installer une interface graphique lors de l’installation ?

[quote=“P’tit g”]Bonjour,

Question bête : as-tu choisi d’installer une interface graphique lors de l’installation ?[/quote]

Quel est le rapport avec le fait qu’il affiche un mix de version dans le prompt de la console suite à l’installation d’une testing :think:

J’ai cru que le problème était d’avoir un tty plutôt qu’une interface graphique au démarrage. Mais je me fourvoie peut-être ?
Si le problème c’est “jessie/sid”, il me semble que c’est toujours ce que j’ai vu sur des testings.

[edit] Je confirme, dans le fichier /etc/issue du paquet base-files : “Debian GNU/Linux jessie/sid”.

[quote=“P’tit g”]J’ai cru que le problème était d’avoir un tty plutôt qu’une interface graphique au démarrage. Mais je me fourvoie peut-être ?
Si le problème c’est “jessie/sid”, il me semble que c’est toujours ce que j’ai vu sur des testings.

[edit] Je confirme, dans le fichier /etc/issue du paquet base-files : “Debian GNU/Linux jessie/sid”.[/quote]

C’est exact, et le résultat sera le même avec une SID.

C’est pourquoi je lui demandé une série d’information pour nous assurer que c’est bien une testing qu’il utilise :wink:

@ Clochette,
voici :

$ cat /etc/issue
Debian GNU/Linux Jessie/sid \n \1

$ uname -a
Linux Debian 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.41-2 x86_64 GNU/Linux

$ cat /etc/apt/sources.list

deb cdrom: [Debian GNU/Linux testing Jessie -Official Snapshot amd xfce-cd Binary-1 20130607-23:16]/ Jessie main

deb cdrom: [Debian GNU/Linux testing Jessie -Official Snapshot amd xfce-cd Binary-1 20130607-23:16]/ Jessie main
deb ftp3.nrc.ca/debian/ Jessie main
deb-src ftp3.nrc.ca/debian/ Jessie main
deb security.debian.org/ jessie/updates main
deb-src security.debian.org/ jessie/updates main
$

@ P’tit g,

Non, Je n’ais pas choisi d’installer une interface graphique lors de l’installation …
Falait-il ?

Pourtant l’installation de cette mëme Testing s’est très bien passé sur mon autre ordi …

durant l’install tu as probablement décoché “environnement de bureau” et tu n’as donc que la base. tu dois maintenant installer manuellement un environnement , ce qui sera instructif :wink:
ou bien plus simplement, refaire l’install vu qu’avec une iso sur USB ça va très vite .

Okay,
Je viens de refaire l’install et j’ai trouvé l’erreur …
durant l’installation de (software selection ) environ rendu à 15% de l’install
(( il n"y a aucun software à choisir ))
my my … :slightly_smiling:

Résolu

conclusion : Testing raté … :smiley: