Au secours de ma mémoire !

Fait pas bon avoir 72 balais; :unamused:
Je suis incapable de retrouver comment faire pour installer sous Debian un modem 56 K.
Toujours avec ma paranoïa, avant de commander la Box Hd, je veux savoir si je peux me connecter avec le modem 56 K que j’ai.
Je suis sûr que j’ai déjà fait l’essai sur un Debian mais je ne retrouve pas. :unamused:
Ce modem fonctionne sur une Mandriva mais je ne sais m^ pas comment je l’ai installé.
C’est un “Trust MD 1250” et bien sûr, les pilotes sont pour Windows mais je n’ai pas de Windows. :smt005
Ne vs moquez pas mais m^ si c’est basique, j’essaie de trouver par moi-m^depuis ce matin et je n’y arrive pas.
Que faut-il installer comme paquets ?
Comment faut-il rentrer le N° Tel gratuit de Free ( 0868920911 ). Login et pass : je sais.
Merci de me guider. :smt006

si ton modem se branche sur un port série, alors il ne te faut aucun pilote, linux va se débrouiller tout seul !
Logiquement les commandes magiques sont pon et poff.

non, c’est un USB

Ben j’ai essayé ‘pon’ mais ça ne le fait pas bouger d’un ".
j’ai retrouvé une note qui parlait de gnome-ppp, j’ai installé, rebooté, tapé en console mais il ne trouve pas le modem ?
Je suis paumé.
Mandriva touve tt seul, lui :neutral_face: mais ça me fait quand m^ chier d’avoir à me servir de cette distrib que je n’aime pas trop.

quand tu branches ton modem que dit dmesg ?

http://www.linuxant.com/drivers/hsf/index.phpdriver payant pour une vitesse au delà de 14Kbauds

merciFrançois, si je comprends bien, celui que je dois prendre est le HSF (softmodem) driver :question:
Que veux-tu dire : payant pour > 14 Kbauds :question:
Que celui qu’on TC marche au ralenti ?
mon modem est un 56 K, c’est K … bauds ?
de ttes façons, je tente ça ce soir.

Tu as tout à fait compris, pour débrider la bazar, il faut payer, la version 14K est là pour voir si le matériel marche, il fera marcher ton modem à 14K, si tu veux le pousser au bout (en général vers 40-45K en pratique, il faut payer…)

Ben j’ai TC, j’ai installé mais mon truc n’est pas plus reconnu que ça.
Là je ne suis plus sur la Sid ou j’ai installé mais demain, je regarde les logs.