Au secours debian mourante

Ca sent la mise a jour du kernel sans le kernel module de ta carte graphique ATI, pour retrouver du graphique, soit tu passe le driver en “vesa” dans ton xorg.conf, soit tu choisi ton ancien noyau au demarrage dans le grub et ton pilote video pourra se lancer. Ensuite il te faudra mettre a jour le pilote de ton ati pour qu’ il soit adapté a ton nouveau kernel

+1

+1 J’y ai pensé cet aprem’… Avant de tout casser, essayer avec un pilote de carte basique…

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Niveau 2 = single et mono exec;
Niveau 3 = multi-user et multi exec;

Niveau 5 = graphique

Voir ces définitions dans /etc/inittab

Selon les distributions il suffit d’ajouter “3” ou “init=3” a la ligne grub de démarrage :slightly_smiling:[/quote]
Ça c’est du special sidux, pas du debian, dans debian
1 = mono utilisateur
2,3,4 et 5 = standard graphique

re bonsoir :smt006
bon ben j’ai tou essayer
je suis passer en sid ça marcher pas mieux maintenant je viens de la repasser en lenny
j’ai pas encore rebooter je vais rebooter pour voir si ça marche
sinon cela ne peut pas venir d’un quelqu’on probleme de graphisme ça viens forcement de kde
puisque je suis actuellement (depuis ce midi) sur xfce4 d’ou pourquoi on m’a demander desinstaller kde ce que j’ai fait
prier tous pour moi :neutral_face:

:wink:

merci bien a toi j’ai pu redemarrer sans probleme il me reste plus qu’a reinstaller kde

edit enfin un point positif ma souris est enfin correctement reconnu, je pense au scroll horizontal lol
bon le drm marche toujours pas

[quote=“bobzer”][…]
sauf que maintenant quand je me loggue j’ai le droit a un bel écran noir
et c’est pas un probleme de driver graphique puisque je peut me logguer (kdm marche) et surtout parceque apres j’ai quelque notification qui s’affiche (comme gmail notifier et un autre truc)
je pense avoir un probleme de bug avec kde genre le bureau (plasma ?) ou un truc du genre qui veut pas démarrer[/quote]
Salut,
Décidément… Même problème que toi ce matin… KDM démarre, puis écran noir avec quelques flash blancs…
Gnome et toutes mes autres cessions graphiques fonctionnent bien.
Je vais tenter une réinstallation de KDE…

Problème réglé… Avec mon apt-cacher-ng, la réinstallation de tout KDE m’a pris 5 minutes… :smiley:
:smt006

PS J’ai la flemme de chercher dans les logs la source du problème… :mrgreen:

Je ne connais pas la commande apt-cacher(?)-ng

En quoi consiste t-elle, je ne suis pas devant ma Debian donc pas de man apt-cache :laughing:

[quote=“M3t4linux”]Je ne connais pas la commande apt-cacher(?)-ng

En quoi consiste t-elle, je ne suis pas devant ma Debian donc pas de man apt-cache :laughing:[/quote]

Salut, ce n’est pas une commande, c’est un programme qui permet de se faire un cache des paquets en local.
Le principe est simple, quand tu installe ou met à jour un paquet, il est stocké sur le serveur ou tourne apt-cacher-ng.
Lorsque tu réinstalle ce paquet plus tard (sur la même machine ou sur une autre) il est dans ton dépôt perso, téléchargement immédiat :smiley:
Et c’est transparent. Il faut avoir un peu de place pour stocker les deb, c’est tout.

Un lien vers une discussion à ce sujet : viewtopic.php?f=3&t=22281

:smt006

Salut,

apt-cacher-ng est un paquet Debian :

bien utile si, comme chez lol, le tuyau du web a un diamêtre un peu faiblard !

Merci beaucoup encore un nouveau plus à ajouter à mon édifice!!!

[quote=“le_fada”]Salut,

apt-cacher-ng est un paquet Debian :

Apt-Cacher keeps a copy of all useful data that has been passed through it and when a similar request appears, the old copy of the data is delivered without redownloading it from the Debian mirrors. 

bien utile si, comme chez lol, le tuyau du web a un diamêtre un peu faiblard ![/quote]

:laughing:

Je suis aux anges depuis que j’ai installé et configuré ce petit programme…
Avant, je faisait apt-get -d (pour ne faire que le téléchargement des paquets)…
Et quand j’en avais besoin pour une autre machine… Copie sur un disque usb et transfert des paquets… Super pratique :mrgreen: et au final un mélange sans nom dans mes deb, avec des Go inutiles en plus…

Je ne sais pas qui a développé cette merveille, mais je vais chercher, je vais lui faire un don… :wink:

bonjour,

juste un truc la prochaine fois
mv /home/votreuser/.kde .xkde
et on demarre la session kde
a+

Je suis assez surpris de ne pas avoir vu ce programme dans “l’applis du jour” :unamused:

[quote=“jeanbi”]bonjour,

juste un truc la prochaine fois
mv /home/votreuser/.kde .xkde
et on demarre la session kde
a+[/quote]
Merci, mais je n’avais pas envie de perdre la configuration de mon bureau.
Une réinstallation, m’a permis de régler le problème et de retrouver mon bureau tel qu’il étais avant que ça ne plante, alors… :wink:

Je fais ça cet aprem’ :wink: