AU SECOURS je n'ai plus de réseau

Bonjour à tous

J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît je suis tout perdu…

Je possédais une ancienne version de Debian installé sur un PC que j’utilise en serveur de stockage. Tout allait pour le mieux, j’avais installé et configuré Samba et SSH pour l’utiliser sous windows avec Putty.
Je me suis acheté du nouveau Hardware et je voulais en profiter pour installer la dernière version de Debian. Donc je commence par faire une sauvegarde de mes fichiers sur un tout nouveau disque dur 4To que je branche en USB (je n’ai plus de port SATA dispo dans la tour) mais malheureusement il n’est reconnu qu’à 1.8To.
En cherchant je vois que je dois le partitionner avec Gparted mais impossible installer le paquet “parted” alors je fais les mises à jour : apt-get update puis apt-get dist-upgrade.
Tout ce fait (évidemment c’est long… 5 ans sans mises à jour…!!!) et depuis le redémarrage de la machine je n’ai plus de réseau, c’est-à-dire qu’à la commande ifconfig je n’ai plus de eth0…

Je suis très embêté car j’ai besoin de fichiers importants cet aprèm qui sont sur mon serveur…

AU SECOURS…
Bien sûr je reste devant mon ordi, car je pense que vous allez avoir besoin d’information sur ma machine et autres, je reste à votre entière dispo…
Merci d’avance à tous

Salut,

justement il faut un peu plus d’infos.
quel est la version dans laquelle tu es maintenant?
comment te connectais-tu avant? par ethernet, wifi, ?
quel est le modèle de ta carte?
necessite-t-elle un driver qui aurait été retiré du noyau et mis dans un paquet à part dans non-free?

donnes pour commencer le résultat des commandes habituelles, du genre
$lspci -nv

et le contenu de
/etc/apt/sources.list

Le retour d’un ifconfig pourrait être intéressant surtout :stuck_out_tongue:

Je viens enfin de trouver la solution…

Mon eth0 est réapparu dans ifconfig… Et enfin

Merci beaucoup “yabon” et “boulate” pour votre rapidité.

:wink:

Ben de rien. C’était on ne peut plus simple en effet :stuck_out_tongue: