Au secours : pc chauffe

Lorsque la souris reste OP, ça doit être un plantage de X, et quand ce n’est pas le cas un freeze, le fameux plantage total.

donc j’ai eu les 2.
mais depuis que j’ai désactivé beryl, je n’ai pas eu de plantage… a voir sur la durée…
ça m’embete quand même de plus avoir beryl, c’était bien sympa !!

Tu as une nvidia et les drivers proprios ?
Dans ce cas tu as accés un petit panneau qui te donne la température (je n’ai pas de debian sous la main pour te donner le nom).

J’ai effectivement une Nvidia, mais j’ai fait l’install des drivers à la sauce Debian (http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1682), je n’ai pas pris les drivers proprios…

est ce que mes problèmes peuvent venir de là ?

Tu as donc bien les drivers nvidia proprio (device = nvidia dans ton xorg.conf)
tu dois donc avoir ce fameux panneau nvidia (fait une recherche google, je ne me rappelle plus le nom) qui donne la température.

C’est nvidia-settings

j’ais le même problème, il y a quelque chose que tu doit faire c’est fair marcher la garantie et de dire que ton portable est pas stable , plus de 24 h, s’il te demande ce que tu fait avec tu dit que tu fait des compilation et que tu utilise boinc :wink: evidament il faut le mettre sur le dd hein

précise bien que sa chauff trop,t’ocuppe pas de dire les diagnostiques c’est la cm ou la carte graphique, dit juste que sa plante.
voila c’est simple :slightly_smiling:

ben c’est apparement avec beryl que ça fonctionne pas…
peut être un problème de config ? a voir

Fait tourner sans beryl, regarde la température, remet beryl, et regarde la température.
Tu seras vite fixé.

ok. merci. j’essayerai ça ce soir en rentrant.

Mais c’est vrai que si tu peux fais jouer le SAV, c’est toujours mieux…

ymerde alors… Je l’ai déjà sortie celle-là ? :laughing:

mouais. :unamused:
ça dépend quels délais de réparation tu supportes.

:laughing: Non pas celle-ci :wink:

:smt071

Ouais mais bon, si ce n’est pas un problème propre à la configuration de Beryl, ou de X, il est mal, parce-que ça veut dire que le jour où il voudra faire de la 3D ou autre, il sera dans la mouise, et c’est dommage parce-qu’il a une jolie bête quand même…

Tu devrais essayer de laisser tourner glxgears pour voir, si ça plante là le mieux c’est le SAV :cry:

Tiens, d’ailleurs, ça serait intéressant d’ouvrir un fil sur la prononciation réelle des pseudos et celle que chaque membre “entend” (sans réflechir dessus, je veux dire du premier coup).

imèrre, franbé, matautauppe (qu’elle est gentille ma tau-taupe ! :laughing:), achgai-naizisse, hochinne, ouaiv ça-ounde, anatomique jicé, aide, iochi, ricardo (il est facile celui là :laughing:), goste inne zeu chèlle, goldi frui, irtaillz, yanne lolo, tukssoli soissantraize, pingou patte, brokeune payp, filobédo, debianne hadic, avizion (d’ailleurs je trouve que le pseudo va drôlement bien avec l’avatar), ano iz daine…

Désolé pour ceux que j’oublie, il y en avait un peu trop pour tous les faire ! :laughing:

vous pensez vraiment que mon joujou aurai des problèmes “matériels” ?
ça m"embête ça, ça fait même pas 1 mois que je l’ai…
grrrrr…

ce soir, jvé essayer un glxgears ce soir…
je reviendrai ici ce soir après tous mes tests…

merci les gars !!!

résultat des test :

1 - glxgears : ça n’a pas l’air de planter, mais la température de nvidia monte à 80°C quand j’exite un peu la machine, en changant de bureau, etc…

http://byfb.org/test_nvidia.png

2 - beryl : pas de plantage non plus, et la tempéture est plus proche des 60/70 °C

http://byfb.org/Capture3_beryl.png

http://byfb.org/Capture4_beryl.png

donc je ne sais pas quoi dire…
un jour ça plante, et quand je surveille, ça plante plus…
bizarre !!!

je vais rester sur beryl pour voir si ça fini par planter ou pas !!!

Bonjour,
essaie de mettre le seuil max à 90°C, 110°C c’est beaucoup.
Avec les températures “estivales” de cette année, je trouve que 70°C c’est important, mais j’ai moins de référence sur des portables que sur des tours, il faudrait que quelqu’un regarde sur son portable pour comparer.

:stuck_out_tongue_winking_eye: pinegoupate

/me s’en va pour pas qu’on remarque qu’il flood

sur les pprtable le cpu c’est 80c° ! seul la gtx8800 peux ce pertmettre de taper les 110°c car elle a un ventilo qui est vraiment fort , 1 A rien que pour le ventilo.

Très honnêtement je renverrai mon portable si tape aux dela des 70°c
car il fau tpas negliger l’usure a long terme, et la chauff c’est sujet a la casse !