Au sujet de la maj de sécurité

Bonjour,
J’ai essayé avec:

[quote] libapr1 [1.4.2-6] (1.4.2-6+squeeze1 Debian-Security:6.0/stable)
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
[/quote]
Si vous pouviez m’aider à corriger la syntaxe…
Merci.

[quote=“manas”]Bonjour,
J’ai essayé avec:

[quote] libapr1 [1.4.2-6] (1.4.2-6+squeeze1 Debian-Security:6.0/stable)
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
[/quote]
Si vous pouviez m’aider à corriger la syntaxe…
Merci.[/quote]

Tu as essayé QUOI :laughing:

C’était dans le forum.

ricardo
Sujet du message: MAJs de securité

et aussi le 15 mai:

Une autre ce jour :
Code:
libapr1 [1.4.2-6] (1.4.2-6+squeeze1 Debian-Security:6.0/stable)

Alors j’ai supposé que les MAJs nous concernaient tous et pas seulement les serveurs.
Donc de temps en temps je clique sur le logo de “mise à jour des logiciels” ou bien je fais un “apt-get update” suivi d’un “apt-get upgrade”.Mais par mesure de sécurité je me demande si cela suffit ?

Re,

libapr1 [1.4.2-6] (1.4.2-6+squeeze1 Debian-Security:6.0/stable)

Ceci n’est pas du code bash mais simplement le nom de la libapr1 concernée par la mise à jour de sécurité.

Si dans ton sources.list tu as les dépôts “sécurité” update/upgrade sont suffisants :slightly_smiling:

Bonjour ggoodluck47,

Je viens de vérifier mon sources.list.

deb security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free

Donc c’est bon.

Il m’arrive de m’absenter les 2 mois d’hiver depuis que je suis à la retraite.
Est-ce que le fait de ne pas avoir fait “update, upgrade” au bon moment pose un problème pour la stabilité de Wheezy?

Exprimé dans mon langage: sais-tu si la séance de rattrapage est possible sous Wheezy, après une longue absence ?
Les quelques pages que j’ai lues dans le forum sur le sujet MAJ de sécurité me laissent perplexe.J’ai cru comprendre que les “pro” ne se contentent pas d’un update/upgrade.
Et que penser d’un clic sur “Mise à jour des logiciels”. Serait-ce moins efficace qu’un update/upgrade?

Merci :023

Re,

[quote]
Et que penser d’un clic sur “Mise à jour des logiciels”. Serait-ce moins efficace qu’un update/upgrade?[/quote]

Et quand cette méthode ne fonctionne pas, pour une raison imprévue du programmeur de l’interface, comment le système communique-t-il avec toi pour te le faire savoir : Comme sous Windows, l’écran bleu de la mort qui tue ? :laughing: :laughing:

Tu ne mets pas à jour ta machine pendant deux mois, mais elle n’est pas sous tension et donc les “trous” de sécurité ne la concerne pas.
A ton retour et avant toute utilisation update/upgrade sont certes plus conséquents mais ils t’ont attendus :041

Pardon mais est-ce squeeze ? comme le laisse entendre ce passage

ou est-ce wheezy ? comme le laisse penser

Je suis sur Wheezy. Par-contre la citation est extaite de la pose café, sujet MAJs de sécurité.

Ce qu’il me faut retenir: le système est stable avec un update/upgrade de temps en temps.
Cela ne prend pas beaucoup de temps de vérifier une fois par semaine.Un jeu d’enfant! C’est bien léger si on a connu la défragmentation sous Windows et la machine peinant à en rendre l’âme sous le poids de l’anti-virus.

Re,

avec un update/upgrade de temps en temps.

Ce n’est pas exactement ce que j’ai dit en terme de sécurité.
Pourquoi crois-tu que le forum signale au jour le jour les mises à jour de sécurité ?

Cette fois c’est enregistré : un update/upgrade + une consultation des MAJs sur le forum. :023 :stuck_out_tongue:

Salut,

Alors n’oublies pas la coche verte :slightly_smiling: