Au sujet des adresses IP

Salut
Il est souvent dit que le “flicage” des internautes se fait par leur adresse IP.

Mais quand on a une “box”, classique sans “DNS dynamique” (je crois), l’adresse IP change régulierement, non???

Comment le suivi d’un PC connecter a cette box peut il se faire?
Merci

il n’est pas assuré. Ce type de configuration = 1 utilisateur, le détenteur de la ligne.

C’est le détenteur de la ligne qui est donc accusé le cas échéant.

Ok
Les IP, cela compte des qu’il y a du "reseau"
Merci

[quote=“26_arbres”]Ok
Les IP, cela compte des qu’il y a du "reseau"
Merci[/quote]

?

[quote=“26_arbres”]Salut
Il est souvent dit que le “flicage” des internautes se fait par leur adresse IP.

Mais quand on a une “box”, classique sans “DNS dynamique” (je crois), l’adresse IP change régulierement, non???

Comment le suivi d’un PC connecter a cette box peut il se faire?
Merci[/quote]

Ils notent que l’ip xxx.xxx.xxx.xxx a téléchargé du contenu illégal le tant à telle heure.
Et là le FAI doit donner l’identité de l’abonné qui avait cette IP à ce moment là. Simple.

Le FAI sait qui il a attribué une adresse à la minute précise.

Celà en fait des données a conserver !

Admeton qu’un abonné change d’ip en moyenne une fois par jours (si on ne compte pas les dégroupés en ip fixe bien sur) , ça fait seulement un fichier log de 365 entrées pour un abonné sur un an, ce n’est pas non plus énorme :wink:
Je pense qu’ils loguent un peut plus que les IP par contre :laughing:

J’ai entendu dire qu’ils étaient “obligés” de conserver les logs des pages visitées (à l’aide de proxis transparents) pendant 1 an…
à vérifier… :confused:

Il y a obligation de conserver les données de connexions pendant 1 an pour tout fourbnisseur d’accès au sens général (donc par exemple pour un lycée qui fournit un accès à une salle ou des professeurs). Les données ne sont pas très bien définies, pour les serveurs SMTP, ce sont les emails envoyés et reçus (juste orignie et destinataire, pas le contenu), pour les connexions, c’est l’indentification des machines. En ce qui me concerne (et vu que je ne suis plus payé pour gérer cela), je limite cela à l’identification de la machine (adresse MAC éventuellement si il y a branchement d’une machine extérieure), si on passe par un proxy, le proxy enregistre tout: page visitée, heure, etc.

Merci pour la précision :023