Aucun Disque Dur

Bonsoir,

je suis là car j’essaie d’installer la dernière version de Debian fraichement telecharger. Mais lorsque j’arrive au point où l’installer doit détecter le disque dur, il me dit qu’il n’en trouve pas et me demande de choisir un pilote pour ce dernier. Le problème est que je ne connais pas le nom de ce pilote que je dois utiliser, je sais seulement ça de mon disque sur :

Un coup de main serait la bien venu, merci d’avance.

Ca ne doit pas venir du disque.
Sais tu quel controleur c’est ? C’est du SATA ?
Y a t il un livecd linux quelconque sur lequel tu boote et qui voit ton disque ?

Je n’ai aucun problème avec Ubuntu, Kubuntu, Backtrack et openSUSE, seule Debian ne fonctionne pas. Je précise que je suis sur laptop Dell Inspiron 1501 et je ne sais rien d’autre de mon disque dur.

Bon

1. Tu peux regarder quel module SATA est chargé sur un lice CD qui marche et l’indiquer à l’installateur debian
  2. Tu peux charger tous les modules sata* au moment de l’installation (brutal)
  3. Tu peux faire une installation en debootstrap à partir d’un live CD (cf fils dessus)

exactement.

Tu peux m’expliquer s’il te plait parce que pour moi ça ne veux rien dire

debian.org/releases/stable/i … 03.html.fr
j’ai pris le manuel pour x86, mais si tu as un amd64 ou un des derniers intel, c’est le même chapitre dans la doc d’install pour amd64.

Merci beaucoup, j’essaie ça dès que possible et je te dis le résultat