Aucun niveau de batterie n'est donné par ACPI

Bonjour tout le monde,

Sur le PC de ma soeur, le plugin xfce pour afficher le niveau de la batterie est défaillant (il indique “50%%” avec deux fois le symbole %).

J’ai carrément fini par télécharger le code source de xfce4-battery-plugin pour jeter un oeil et j’ai appris que cette mention est la valeur par défaut du plugin. Il n’y a donc pas mise à jour avec le niveau de batterie effectif. J’ai vu qu’il allait lire l’information dans APM ou ACPI.

La commande “apm” me jette et m’assure que le kernel n’est pas compilé pour travailler avec APM (que je ne connais pas du tout). Je ne connais pas mieux acpi ceci dit :slight_smile:

La commande “acpi -V” n’affiche pas le niveau de batterie ce qui semble être en rapport avec mon problème.

Voici les retours que j’obtiens :

[code]root@laptop-br:/proc/acpi# acpi -V
Adapter 0: on-line
Thermal 0: ok, 58.0 degrees C
Thermal 0: trip point 0 switches to mode critical at temperature 120.0 degrees C
Cooling 0: Processor 0 of 0

root@laptop-br:/proc/acpi# apm
No APM support in kernel[/code]

Sur ma machine, acpi -V donne plus d’informations (par exemple, on y voit que ma batterie est morte 0_o) :

Battery 0: Charging, 54%, 00:08:53 until charged Battery 0: design capacity 4593 mAh, last full capacity 1041 mAh = 22% Adapter 0: on-line Cooling 0: Processor 0 of 10 Cooling 1: Processor 0 of 10 Cooling 2: LCD 3 of 7

Je pense donc qu’il n’y a pas de problème avec le plugin XFCE mais plutôt avec ACPI. Je cherche à obtenir quelques orientations pour m’aider à poursuivre : sauriez-vous quoi vérifier ensuite ? Comment fonctionne normalement acpi ? Par exemple, je lis beaucoup qu’il faut regarder dans le répertoire /proc/acpi/battery mais je ne l’ai ni sur le PC de ma soeur ni sur le mien (j’ai /proc/acpi mais pas battery).

Merci pour toute aide.

Note : J’édite le sujet pour ajouter que la mise en veille ne fonctionne pas sur sa machine et je pense que cela a un lien. D’après mes maigres connaissances sur le sujet : c’est acpi qui doit s’occuper de ça également. J’ai conscience qu’il faut s’attaquer à un sujet à la fois, je précise simplement pensant que cela a un lien.

pour la mise en veille, as tu jeté un oeil sur le paquet pm-utils ?

Sinon c’est quoi comme debian ? lenny ? squeeze ?

++
Cyrille

Non, je n’ai pas regardé ce paquet Cyrilleb : je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas par défaut (c’est un souci que je n’ai jamais rencontré).

Pour ce qui est de la version de Debian, désolé d’avoir oublié de préciser : c’est Squeeze en testing.