Aucun périphérique disponible pour le partitionement

Bonjour

j’essaye d’installer une sarge par le reseau (avec disquette et cd net install) mais avec les 2 supports , j’ai toujours le même message apres avoir loader partman:
Aucun périphérique disponible pour le partitionement
Aucun périphérique pouvant etre partiotionné n’a été trouvé
Merci de vérifier qu’un dur est present

Pourtant , j’ai bien un disque dur , qui n’est pas en sata mais ide , j’ai essayé avec mon dur avec woody d’installée (installer avec les cds , pas par le reseau ) mais aussi avec un dur avec juste une fat32 mais… tjs le même pb
Idem avec mon pc bureautique qui a un dur ide de 80go avec une mandrake en maitre et un autre ide de 200go avec windows + partoche de fichiers en esclave
Tous ces disques durs sont en cable select

Par contre , je n’ai pas ce probleme avec mon sony c1ve
Je suis vraiment perdue
Si quelqu’un a une idée…

Merci

ton dur avec woody fonctionne ? tu peux peut etre l’upgrader en sarge plutot que de reinstaller, non ?

Oui pour mon serveur c’est possible mais ça m’embete d’avoir ce pb sur mes 2 pc , comment je vais faire apres ? quand la sarge sera stable ?
et puis pour mon pc bureatique qui n’a pas de debian ? d’abord installer woody et upgrader ?
je voudrais comprendre pourquoi j’ai ce message d’erreur…

Salut personellement je pense que la sarge est aussi stable que la woody je l’ais la sur mon portable avec le kernel 2.6.8 et ca tourne nikel …
pour le message d’erreur esaye de voir si tu a pas une nape un peut defectueuse (g deja eu un pb similaire mais ct avec windows :blush: ).

bon, pour la solution d’upgrader, c’etait juste pour ne pas avoir à réinstaller depuis zero, avec un systeme qui detecte bien deja tes dd. Ce n’est pas LA solution pour installer une sarge, c’est juste une solution de dépannage que j’avais trouvé.
Sinon, pour faire une install en ligne sur une machine ou l’installeur debian ne veux pas fonctionner (as tu par hasard testé ton cd ? il y a une option pour ca dans le cd de debian, normalement, mais c’est peut etre ca) tu peux aussi l’installer en démarrant sur une knoppix. Si ta knoppix gère bien tes disques, tu peux ensuite (depuis la knoppix, donc en surfant en même temps) formatter et installer ta nouvelle machine avec debootstrap. References (la premiere est en anglais, mais plus détaillée):
inittab.de/manuals/debootstrap.html
egs-howto.com/fr/systemes/Knoppix.php
tu peux aussi faire ca depuis ta woody, sans y toucher, si elle marche sur ta machine… il suffit juste d’avoir ta machine sous linux avec une connection.

j’ai testé mon cd et le jeu de disquette sur mon portable et ça fonctionne donc ils ne sont pas defectueux
Merci pour la solution knoppix mais une autre question quand j’upgrade une woody en sarge tout est modifié mais pas la version du noyau ? si j’install tjs avec une woody pour ensuite mettre en testing , je ne vais jamais avoir le dernier noyau mais tjs celui de la woody non ?

merci

ah oui: la mise a jour du noyau, c’est toujours toi qui la fait toi meme, et c’est indépendant de woody ou de sarge (juste, les noyaux dispos dans les paquetages woody sont plus anciens que ceux que tu peux trouver en sarge).
mais tu peux installer le dernier noyau sur une woody: c’est indépendant.

Donc je vais pouvoir proceder de cette maniére a chaque fois , j’install woody avec juste le 1er cd puis je modifie pour passer en testing et enfin j’install le nouveau noyau
Ou plutot je dois d’abord installer le nouveau noyau correspondant a la testing et ensuite mettre a jour ?
Logiquement quand la woody n’existera plus ma méthode fonctionnera toujours ?

merci

[quote=“stephanie”]Donc je vais pouvoir proceder de cette maniére a chaque fois , j’install woody avec juste le 1er cd puis je modifie pour passer en testing et enfin j’install le nouveau noyau
Ou plutot je dois d’abord installer le nouveau noyau correspondant a la testing et ensuite mettre a jour ?
Logiquement quand la woody n’existera plus ma méthode fonctionnera toujours ?
merci[/quote]
tu te compliques la vie. Avec la methode “debootsrap+liveCD”, tu peux installer DIRECTEMENT ta sarge (même si la méthode est décrite pour la woody/stable, ca marche aussi en sarge/testing), puis aprés, tu installes ta nouvelle image noyau. Tu n’es pas obligée de passer par une install en woody.
Sauf bien sur effectivement, si l’install en livecd te fait peur, et si tu préfères absolument passer par une première install en woody, mais je me répète, tu te compliques la vie :laughing:
bonne chance