Aucune commande ne fonctionne

Bonjour,
J’essaie cela sur mon serveur Debian:

[quote]vi ~/.zshrc
zsh: command not found: vim

cat ~/.zshrc
zsh: command not found: cat

open ~/.zshrc
zsh: correct ‘open’ to ‘_open’ [nyae]? y
_arguments:comparguments:312: can only be called from completion function[/quote]

Est-ce qu’au moins la commande env retourne quelque chose ?

ceci:

env
zsh: correct ‘env’ to ‘_env’ [nyae]?

reboot
zsh: command not found: reboot

J’utilise Tmux et Zsh

EDIT:
Tmux est en local, et c’est mon serveur qui debloque.
J’ai du faire quelque chose de mal avec mon .zshrc ?

Je me demandais si c’était un problème lié au PATH qui serait vide. Je ne connais pas zsh mais que retourne la commande lancée directement /usr/bin/env ?

quand je me connecte au serveur, j’ai ce message d’erreur:

Last login: Wed Jul 30 10:40:58 2014 from 99-190-132-136.lightspeed.austtx.sbcglobal.net
compaudit:105: command not found: getent
compaudit:105: command not found: getent
[4.3.17]root@s17715724:~#

quand je rentre :

[4.3.17]root@s17715724:~# /usr/bin/env LANG=en_US.UTF-8 LC_CTYPE=en_US.UTF-8 USER=root LOGNAME=root HOME=/root PATH=/usr/local/bin/node:/root/bash-wordpress MAIL=/var/mail/root SHELL=/bin/zsh SSH_CLIENT=99.190.132.136 57961 22 SSH_CONNECTION=99.190.132.136 57961 74.208.227.215 22 SSH_TTY=/dev/pts/1 TERM=xterm-256color SHLVL=1 PWD=/root OLDPWD=/root _=/usr/bin/env [4.3.17]root@s17715724:~#

EDIT:
je crois que mon $PATH n’est pas bon
echo $PATH
/usr/local/bin/node:/root/bash-wordpress

j’ajoute
export PATH=$PATH:/bin/bash

Mais ce reste bloque

Le message d’erreur concerne le système d’auto-complétion de zsh qui pour la même raison ne se lance pas… Tout vient bien du PATH trop restreint. Il faut l’étendre. Par exemple (pour root)

# export PATH=$PATH:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin

$PATH c’est la valeur actuelle pour conserver ce qu’il y a déjà. Une fois fait, toutes les commandes devraient être disponibles.

EDIT

Cette restriction de PATH est peut-être voulue… Ne connaissant pas la configuration de ce système particulier.

EDIT 2

Pour savoir ce qui a été fait (en bien ou en mal), voir l’historique de zsh s’il existe…

y’a busybox qui s’est fait la mâle ?!? ah ah ah !! :laughing:

Merci

Dans un eclair de folie j’avais supprimer le chemin du .zshrc.

[quote=“artotal”]Merci

Dans un eclair de folie j’avais supprimer le chemin du .zshrc.[/quote]

t’as reussi à supprimer le chemin sans le fichier…t’es fort quand même !! :118

:text-lol: