Aucune connexion Internet avec modem routeur tiers

Re les amis :slight_smile:

Je profite d’être ici pour lancer un autre topic.Ce n’est pas bien grave mais ça me tracasse.
Donc ,depuis toujours je me suis connecté sur le réseau Internet avec un modem routeur tiers en lieu et place de la Freebox car plus performant et plus configurable,ça marchait impéccablement …

Mais depuis un moment Free a tout chamboulé en changeant les ips fixes et fait des modifications dans les dslam avec l’ipv6 .Donc je me retrouve avec mes modem routeurs inutilisables ,je remué tout le web pour trouver une solution mais ça a l’air vraiment compliqué.Je me trimballe donc avec ma vieille Freebox crystal avec une pièce qui se ballade à l’intérieur lorsque je la secoue :smiley: .Si quelqu’un a une piste je suis preneur Merci d’avance

As tu essayé de contacter l’assistance de Free ?
C’est quand même bizarre je vois pas pourquoi soudainement ça ne marcherait plus.
C’est quoi comme modem ?
Ta freebox elle est HS ?

Salut blunt et aux autres compagnons o/

Merci de ton intervention.Oui j’ai essayé de contacter l’assistance Free deux ou trois fois mais apparemment même le téléphone est confiné :smiley: , je ne suis pas arrivé à les avoir.Je tenterai demain matin.

Sinon pour la Freebox ,elle n’a pas de soucis ,elle est fonctionnelle même avec la petite pièce qui se trimballe dedans . Mon modem-routeur est un TP-LINK TD-W8961ND .Il allait très bien et prenait très peu de place par rapport à la Freebox avec son gros bloc d’alimentation et ses gros câbles sans parler qu’il est hautement configurable.
J’ai lu la documentation de celui-ci et aucune trace d’ipv6.Je crains que cet appareil n’est pas compatible ipv6 et qu’il va être recyclé en switch ou autre chose (je trouverai bien de quoi le bricoler) :stuck_out_tongue:.Sinon il finira en cale livres :smiley:

Merci d’avance à celles ou ceux qui m’aideront à trouver une solution pour ce vaillant TP-Link

il n’est pas dans la liste des appareils compatibles apparemment : https://www.tp-link.com/fr/support/faq/482/

Pour contacter Free tu as un autre moyen https://portail.free.fr/mag-free/nouveautes/face-to-free-le-service-qui-vous-met-en-contact-avec-les-free-helpers/