Audacity coupe le son

Bonjour,
l’ouverture d’Audacity (Audacity ® 1.3.5-beta (Unicode)) supprime le son (lecture en cours, bip système, …)
Par contre, Audacity sort bien le son qu’il veut. Pour avoir du son à nouveau, je dois redémarrer l’ordinateur.

Que pourrais-je entrer en console pour redémarrer Alsa ou que configurer pour ne plus avoir ce soucis ?

faudrais en dire un peu plus en faite ,ta config + utilise tu jack en meme temps ?, le routage ? as tu regarder les parametre audacity , et tes parametres system ??

tu peut meme zieuter sur le forum d’audacity voir si le prob n’est pas lister

forum.audacityteam.org/viewforum.php?f=7

forum.audacityteam.org/viewtopic.php?f=7&t=24025 <<<<<<<<<< ???

Regarde les préférences d’audacity, et dis nous de quelle nature sont les sorties/entrées (ALSA/Pulse/jack/OSS ?).

Les interactions avec les autres applications mobilisant l’audio
sont très variables selon les gestionnaires audio sélectionnés.

J’ai trouvé un moyen de récupérer le son :
Système/Préférences/Son/ onglet Sons : désactiver le “mixage son logiciel (ESD)”

Ce qui veut dire … (?)

et en choisissant ALSA:dmix dans préférences périphérique de lecture d’Audacity, je peux écouter plusieurs sources. C’est le grand luxe.
Je ne devais pas avoir le pluggin pour communiquer avec ESD (http://www.windowslinux.net/index.php/Son_sous_linux_(debian))

ESD, démon audio allégé (enlightened) utilisé par gnome.

ESD ça veut dire ESD tout court ou, ça se complique, pulseaudio.
L’ancien ESD sert souvent de masque à pulseaudio.
ESD a en commun avec pulse la capacité de gérer l’audio en réseau et offre en héritage une compatibilité avec les applications gnome dont pulseaudio tire profit.

$ ps aux | grep pulse

Si tu trouves pulse dans les processus actifs règle audacity avec pulse comme sortie ou sinon suspend pulse pendant que tu utilises audacity.
Pour enregistrer laisse ALSA. Régler pulse à l’enregistrement est un peu plus compliqué que cocher une case et pour te dire la vérité, le circuit “intel HDA” aurait tendance à être dissuasif.

debian:/home/eric# ps aux | grep pulse root 3374 0.0 0.0 7540 888 pts/1 S+ 22:32 0:00 grep pulse [quote=“etxeberrizahar”]Si tu trouves pulse dans les processus actifs règle audacity avec pulse comme sortie[/quote]
Je ne vois pas pulse dans la liste (ou j’ai mal compris)

debian:/home/eric# ps aux | grep pulse
root 3374 0.0 0.0 7540 888 pts/1 S+ 22:32 0:00 grep pulse

La seule trace de “pulse” est ici celle de grep qui recherche le terme “pulse”, autrement dit pulse n’est pas actif.