[Audio] - Petits bugs

Bonjour, :slightly_smiling:

Je suis sous Debian Wheezy avec backports.
Je suis sous KDE principalement.
Je suis sous le noyau 3.14 et 3.2 (pour le diagnostic).
Je n’ai rien installé de spécial (alsamixer peut-être, mais pas pulseaudio).
L’audio est une simple sortie jack qui fonctionne très bien sous Ubuntu, Mageia, Archlinux ou Windows. Cependant, je ne vois pas ce que AMD vient faire là-dedans : j’ai une carte NVIDIA et j’utilise la sortie de la carte-mère.

00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 Azalia (Intel HDA) (rev 40) 05:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation Device 0fbc (rev a1)

Voici pour les symptômes : :confused:

Au démarrage et à l’extinction, les sons de salutations grésillent.
VLC grésille TOUT le temps.
DragonPlayer grésille TOUT le temps.
Mplayer fonctionne.
Youtube et Flash fonctionnent.
Je suis passé à “phonon-backend-gstreamer”, mais le problème reste quasiment identique. Parfois, une vidéo sur VLC se lance sans grésiller, mais il suffit de mettre pause ou de naviguer pour que cela grésille à nouveau.
J’ai le problème sur les deux noyaux.
J’ai le problème sur Openbox. (Même session, mais juste avec Openbox sans KDE).
Au démarrage, c’est le canal “HDMI” qui est choisi par Phonon, Alsa etc, par défaut. Je change à chaque fois une fois ma session lancée. Pourtant, je n’ai rien de connecté sur l’HDMI, du coup, je ne comprends pas.

J’ai déjà fait un sujet il y a quelques mois, je m’y suis remis en profitant d’une semaine de congés : voici le sujet et l’apport de Zbf : gresillements-t46882.html
Je me suis permis de refaire un sujet plus détaillé, j’espère que cela ne gêne pas.

Après une journée de test, je note une amélioration nette : j’ai désinstallé tout ce qui est en rapport avec vlc et vlc lui-même, bien entendu.

À suivre. :wink: