[Audio] phonon ne renvois pas par la bonne sortie

suite au phonon qui ne listais plus les carte son (probleme reparer en passant ! )

jai donc le probleme suivant : hier du j’avais encore du son mais pas par la bonne sortie , il m’envoyais comme ci j’etais en 5.1 > sortie subwoofer = son en sourdine. test speackers Ok …ce matin …plus rien …

suite au conseil de etxeberrizahar j’ai fais :

et plus rien …

je suis prenneur de toute idées car je suis a court …

un coup …

son interne = Ok
son internet = Down

un autre coup …

son interne = Down
son internet = Ok

encore un pti coup …

pas la bonne carte

reboot

pas la bonne carte

rebooot

toujours pas la bonne carte mais son test interne = Ok
son internet = Down

reinstall de tout alsa

= il est devenue con …une belle merde

j’abandone …

donc en definitif :

pour contrer les probleme de cartes sons multiples les seules soluces sont :

d’enlever les cartes sons une par une physiquement puis rebooter & faire un remove and fucking purge alsa + toutes configs > eteindre le pc

remettre la SBlive puis installer alsa > eteindre pc mettre la seconde > on boot et c’est Ok [pour le moment :laughing: :smiling_imp: ]

Ne redémarre plus… :005

Ne redémarre plus… :005[/quote]

yeahsssss !!! pluuuss jamaiiiiiiiiiiiiiiss :005 :005 :005 :005 :005

pour connaître les cartes sons installées sur ton système:

tu auras leur nom et le slot sur lequel chacune est installée

pour connaître leurs modules respectifs:

ces deux commandes plus:

te permettront d’avoir du son via la configuration de /etc/modprobe.d/alsa-base.conf,après avoir choisi la carte que tu veux utiliser.

salut marcastro

c’est super sympa , mais toutes ses commandes je les ai faites deja, tu pense bien !!

ca faisais 72h de panne sur un des pc homestudio qui n’est pas tout jeunes et je pense que cela est du au faite que toute la clik pulseaudio etait installer et rends le system instable alors en plus sur une Sid :laughing: :laughing:

sans compter qu’a chaque redemarrage les fichiers de confs pourtant purger etaient de retours …

mais long live to nunux tout de meme !

aaah…pulseaudio…cet enfant de chagrin. :laughing: