[Audio] Phonon Probleme - ne liste plus la carte son

salut a tous

MAJ complete faite hier sur un 3eme pc asrock duron 900Mhz SBLive et hop plus de son (deja que c’etait aleatoire…masi bon passons) et KDE > settings > multimedia > phonon ne liste plus la carte son

AC97 integrer sur OFF dans bios donc c’est pas ca , mais a la place de la SBlive j’ai “carte audio interne” dans la liste de Phonon…(se serais t il remis sur AC97 ???)

j’ai desinstaller tout ce qui etait pulseaudio car dans la MAO on n’aime pas ! (pulseaudio gros mangeur)

test son speackers en console : OK (right+left)
test son sequencer + Boite rythm + audacity + internet : DOWN

une idée ??? des idées ???

edit : bug kde 4 debian sid + probleme resolu en passant de kde 4 a gnome 3…en attendant…

Trouve phonon.rc, efface le, relance systemsettings, rubrique multimedia, capture et sortie.

Enlève “internet” de l’équation.
Internet -> flash-player = OSS = “device is busy”

Que fait audacity dans ce mix ?
Il joue ou il enregistre ?
Quels sont les réglages propres d’audacity en sortie et en capture.
Met tout en ALSA.

pulseaudio a bon dos, ce n’est pas sa faute si audacity ou flashplayer le snobent.
En matière de “légéreté” l’audio à la phonon n’est pas un modèle de simplicité.
audio KDE = décodeur gstreamer + phonon (+pulseaudio; optionnel) + ALSA

Si tu veux de l’audio brut direct à la source, pas de phonon, pas de pulse et pas de sordide flashplayer.

[quote=“etxeberrizahar”]Trouve phonon.rc, efface le, relance systemsettings, rubrique multimedia, capture et sortie.

Enlève “internet” de l’équation.
Internet -> flash-player = OSS = “device is busy”

Que fait audacity dans ce mix ?
Il joue ou il enregistre ?
Quels sont les réglages propres d’audacity en sortie et en capture.
Met tout en ALSA.

pulseaudio a bon dos, ce n’est pas sa faute si audacity ou flashplayer le snobent.
En matière de “légéreté” l’audio à la phonon n’est pas un modèle de simplicité.
audio KDE = décodeur gstreamer + phonon (+pulseaudio; optionnel) + ALSA

Si tu veux de l’audio brut direct à la source, pas de phonon, pas de pulse et pas de sordide flashplayer.[/quote]

c’est exactement ca !!! je viens de voir que mon assistant n’avais pas rebooter le pc 3 donc là tout Ok , tout est en alsa ainsi que le /etc/libao.conf qui avait ete changer en =pulse puis un beau $ sudo /etc/init.d/alsa-utils restart et :

Shutting down ALSA...done. Setting up ALSA...warning: 'alsactl restore' failed with error message 'alsactl: set_control:1403: Cannot write control '3:0:0:EMU10K1 PCM Send Routing:0' : Operation not permitted alsactl: set_control:1403: Cannot write control '3:0:0:EMU10K1 PCM Send Routing:1' : Operation not permitted alsactl: set_control:1403: Cannot write control '3:0:0:EMU10K1 PCM Send Volume:0' : Operation not permitted alsactl: set_control:1403: Cannot write control '3:0:0:EMU10K1 PCM Send Volume:1' : Operation not permitted'...amixer: Invalid command! done.

et le son est bien la pour tout !!!

PS: phonon a relister la carte et la RME :023