Audio wav 24bit 96k

Bonjour

je souhaite acheter le dernier cd de My Bloody Valentine (mbv) et il le propose le cd avec les fichiers audio car il faut entre 15j et et 1 mois pour l’envoie du cd.

Ils proposent un format 24bit 96 k wav

Peut on lire sous linux ce tpe de fichier, De toute façon je vais les convertir ogg (pour mon téléphone) et peut être en flac.
Sinon je prendrai le format classique 16bit 44.1 K WAV

merci pour votre avis

Salut,

Aucun problème pour lire du wav 24/96 sous linux, à priori n’importe quel logiciel utilisant libsndfile en sera capable.
Au niveau de l’utilité (surtout pour écouter sur un téléphone après conversion en lossy), c’est par contre proche du néant :wink:

[quote=“lroy”]Salut,

Aucun problème pour lire du wav 24/96 sous linux, à priori n’importe quel logiciel utilisant libsndfile en sera capable.
Au niveau de l’utilité (surtout pour écouter sur un téléphone après conversion en lossy), c’est par contre proche du néant :wink:[/quote]
ok merci J’avoue qu’ils avaient mis de nombreuses mise en garde alors j’ai hésité un peu.

Sinon j’écoute bien sur une chaine hifi mais pour le téléphone c’est juste pour l’avoir comme lecteur mp3 et que je n’ai pas trouvé de lecteur flac satisfaisant sur android.

A moins d’avoir une très bonne chaîne hi-fi, le matériel pour décoder avec des convertisseurs de qualité et également une bonne paire d’oreilles, le 24/96 est quasiment sans intérêt. Tu ne pourras pas faire la différence avec du 16/44 classique (et notamment dans ce style de musique où le mastering est souvent fait à la truelle :unamused: )

finalement j’ai pris le format wav 24bit 96k, par contre ca grésille fortement :12 :12 :12

Remarque c’est peut être normal avec My Bloody Valentine :005 :005
non c’est tout bon et le cd va arriver par la poste, merci