Aufsroot, appel testeurs

Quelle est la partition qui se ferme mal ?
J’ai eu ça après être sorti du chroot, c’était sur un /mnt je crois.

Tu as pu avoir ça si tu as lancé un processus non terminé dans le chroot, ça c’est classique. Ici c’est différent, le système n’est pas en chroot, simplement le noyau semble avoir du mal à s’en sortir avec toute la construction, il faut dire qu’elle est plutôt complexe. Mais ça semble très bien marché, j’ai fait une mise à jour en sid puis suis retourné à mon système d’origine.

J’ai fait un paquet aufsroot qui assemble tout.

LISEZ /usr/share/doc/aufsroot/README

Comme l’usage nécessite de comprendre ce que l’on fait, je me suis refusé à modifier de moi même les fichiers /etc/defaut/grub et /etc/initramfs-tools/modules

LISEZ /usr/share/doc/aufsroot/README

Paquet aufsroot sur

deb boisson.homeip.net/depot wheezy divers
(signé)
deb boisson.homeip.net/debian wheezy divers
(non signé)

Attendre 22:45 pour que le dépot soit achevé

Bon, le système semble au point, je peux désormais bouter, faire une mise à jour en sid, casser tout le système et revenir en arrière. Le système est complètement transparent et assez pratique:
Concrètement j’installe aufsroot, j’édite le fichier /etc/initramfs-tools/modules en y rajoutant aufs, je fais un update-initramfs -u, je fais par exemple echo RAM > /TEMPO. En reboutant, il suffit de rahjouter via l’éditeur de grub «boot=tempo» pour pouvoir installer des nouveax paquets, faire une mise à jour, etc tout en pouvant à tout moment revenir à l’état inital de la machine (idéal pour les tests donc).

Cela peut également se tester via un chroot en utilisant temporoot. Je suis à l’écoute de toute suggestion ou remarque de bug, mais pour moi la version devrait ne plus guère évoluer.

Salut,
Pas trop de temps de tester, mais dés que j’ai un moment je me lance…

Salut,

[code][18:00:00][] ~ # aic aufsroot

Lisez le fichier /usr/shre/doc/aufsroot/README

[18:03:11][] ~ #[/code]

Copier/coller et là, sur le cul !

[18:03:11][] ~ # cat /usr/shre/doc/aufsroot/README [18:03:21][] ~ # [18:03:24][] ~ # cat /usr/share/doc/aufsroot/README Ceci est la version alpha de aufsroot. ... modification éventuelle de la racine.[18:03:56][] ~ #

[18:24:14][] ~ # temporoot m /home/temporaire /dev/sda6 /home home /dev/sda6 non utilisable Faites chroot /home/temporaire/mnt [18:24:22][] ~ # chroot /home/temporaire/mnt root@TEMPORAIRE:/ #

:023