Augmenter la luminosité maximale

Bonjour,

J’ai fais l’acquisition d’un laptop, un hp elitebook 8540p, je me suis donc empressé d’y installer ma distribution préférée. Aucun problème particulier à signaler si ce n’est la luminosité. A l’écran de login, la luminosité est très élevée (c’est ainsi que je la souhaite) mais dès que j’arrive sur le bureau cette dernière baisse de manière significative alors qu’elle est au maximum ! Après vérification dans le fichier /proc/acpi/video/DGFX/LCD/brightness elle est bel et bien au maximum (alors qu’à l’écran de login elle est beaucoup plus élevée).
C’est assez gênant, je ne trouve pas comment obtenir cette luminosité.

Merci d’éclairer ma lanterne :slightly_smiling:

• Essaie les touches spéciales de ton portable. Lis la notice au besoin, quelque part dans la partie windows du disque si tu ne l’as pas supprimée. Le fonctionnement n’est pas garanti.
  • Si tu es sous gnome, active l’applet de luminosité (clic droit sur le tableau de bord). Il se peut qu’il fonctionne.

Les touches spéciales fonctionnent et indiquent bien que je suis au max de la luminosité. En ce qui concerne la partie Windows, le pc était vendu sans OS et je ne compte pas l’installer.

salut
il y a un truc et astuce concernant les portables , en complément je dirait qu’il te faut l’executer aux démarrage de ton gnome/kde