Augmenter le débit local par SSH ?

Salut !

Je suis connecté en Ethernet d’un côté, en Wifi n de l’autre, et je plafonne à 2Mo/s en scp local…Est-ce que c’est normal sur deux machines assez puissantes ? Puis-je améliorer ça ? Est-dû aux machines ou à la box ? À SSH ?

Merci pour votre aide !

À priori, c’est dû à ssh, la liaison cryptée est plus lente.

Hum bizarre tout de même, je n’arrête pas de passer par des tunnels ssh et ça ne m’a jamais ralenti, au contraire, c’est une des méthodes que j’utilise pour ne pas être bridé par Free sur DailyMotion et autres. Peut être un QoS défavorable???

Par ailleurs, en local, je n’utilise que scp et n’ai vu aucune différence par rapport à d’autres méthodes, c’est par exemple meilleur que NFS je trouve.

As-tu évalué le débit utile réel de la liaison wifi ? 2 Mo/s, ça représente ~20 Mbit/s utiles, ce qui par exemple n’est pas forcément anormal pour du wifi 802.11g à 54 Mbit/s maxi avec un peu de perte de signal, voire un canal un peu encombré.

Pour écarter SCP de la liste des suspects, il faudrait tester en ethernet de bout en bout, ou bien avec un autre protocole de transfert comme ftp. Le paquet ftpd fournit un serveur FTP très simple qui utilise les comptes locaux et n’a pas besoin de configuration.