Augmenter le volume général ?

Bonjour à tous

Ma carte son est parfaitement gérée, je n’ai aucun problème de ce côté là.

Toutefois, je trouve que le niveau sonore maximum est parfois trop faible pour certaines vidéos. Ainsi, je cherche un moyen de “doper” le volume général, c’est-à-dire pas seulement au sein d’une application (car VLC le fait) mais pour tous les sons qui sortent de ma carte son.

Avez-vous une idée, quelque chose à me proposer ?

Merci à vous

Cluxter

Bonsoir,

sous KDE4, j’utilise le widget kmix pour ça.

pl.

Merci de ta réponse mais c’est un contrôleur de volume comme un autre, ça ne change rien à mon problème qui consiste à vouloir préamplifier le volume de la carte son.

Le serveur audio qui ne fait pas l’unanimité : pulseaudio .

Gain artificiel que je n’ai pas mesuré scientifiquement, mes oreilles t’assurent que ça sature bien avant d’arriver au gain maximum déclaré (480 %)

Merci pour ta réponse, ça pourrait correspondre à ma demande.
Mais pourquoi ne fait-il pas l’unanimité ?
J’ai vu qu’il venait en remplacement d’ESD, est-ce une bonne/mauvaise chose ? Pourquoi ?

Je ne m’étendrait pas sur la stabilité de pulseaudio (en particulier sur la version d’ubuntu largement patchée et considérée comme très instable) car ce n’est qu’un problème de test et de mise au point.
Ce qui lui est reproché sont:

• sa lourdeur
  • son temps de latence

C’est du au fait qu’il rajoute de nombreuses fonctionnalités par rapport à un gestionnaire de type esound. La plupart des utilisateurs n’ont pas besoin de ces fonctionnalités supplémentaires, comme par exemple envoyer du son sur le réseau LAN, et préfère rester avec un système qui convient à leur juste besoin.
Ce qui est principalement critiqué est donc l’obligation d’utiliser pulseaudio sur certaines distributions, ou son installation par défaut.

[quote=“piratebab”] La plupart des utilisateurs n’ont pas besoin de ces fonctionnalités supplémentaires, comme par exemple envoyer du son sur le réseau LAN, et préfère rester avec un système qui convient à leur juste besoin.
[/quote]
C’est pour cette raison que j’aime bien pulseaudio mais c’est vrai qu’il y avait tellement de bug que ca devenait chiant.

Maintenant ca va mieux pour la stabilité. (enfin pour mon ordinateur)