Aujourd'hui : férié !

[quote=“mattotop”]Qui n’alimentent pas les caisses de retraite, puisqu’elles sont l’alimentation principale d’une autre solidarité: le regime general d’assurance maladie…
[/quote]… et le RMI, qui, contrairement à ce que croient certains, n’est pas payé par la collectivité mais par les seuls “indépendants”. Encore une “égalité” à revoir.

c’est totalement faux !
le RMI etait jusqu’en 2004 payé par la CSG, que versent AUSSI les salariés.
Depuis 2004 c’est devenu un dispositif départemental, financé sur le budget global du conseil général ( temoignages.re/article.php3?id_article=11722 ).

Maintenant tu peux dire que tes impots locaux ont augmenté à cause de la décentralisation mal faite du RMI, d’autant plus que le gouvernement a créé dans le même temps plusieurs centaines de milliers de RMIstes supplémentaires.

Mais dire qu’à un moment ça a été financé par les indépendants, et ben non, raté.

En tout cas, ça peut parraitre simpliste je sais, mais un jour férié on y touche pas!

Bientôt ils déplaceront Noël.

Moi ce qui me choque le plus la dedans, c’est que uniquement 0,3% des fonds récupéré par cette journée partent pour les aides aux personnes agées.

Ou va le reste ?

[Mode parano]
Alimenter le compte banquaire secret de Chirac au Japon et celui de Sarko au Luxembourg
[/mode]

Non c’est 0.3% de l’année, cette journée représente quand même 0.6% de l’année. :laughing:

Donc oui les patrons reversent 50% de ce qu’ils gagnent aujourd’hui le reste il se le gardent.

Ah ok. C’est quand même du foutage de g… L’année prochaine je bosserai que 4 heures :smiley: .

[quote=“bloodaxe70”]Moi ce qui me choque le plus la dedans, c’est que uniquement 0,3% des fonds récupéré par cette journée partent pour les aides aux personnes agées.

Ou va le reste ?

[Mode parano]
Alimenter le compte banquaire secret de Chirac au Japon et celui de Sarko au Luxembourg
[/mode][/quote] je croie pas vraiment , que sa aille dans les poches des vieux .sa je le croie pas du tous . ses comme la vignette auto un leure , ses de la poudre au yeux .

[quote=“ricardo”]
Ne me dites surtout pas que les commerçants et artisans cotisent moins et c’est pour ça qu’ils ont moins car c’est entièrement faux si on compte les cotisations urssaf.[/quote]

Si, et ne me dis pas que c’est faux, on a fait le décompte exact avec un libéral ami. Sauf que pour un salarié, les dépenses sont en partie payé par la boite. Regarde ce qui compte au total en cotisation pour la retraite pour un salarié et pour un libéral. La différence est non négligeable. Par contre, le salarié n’a pas le choix, le libéral a la possibilité de ne pas payer. Note que tu as aussi les vacataires: eux payent le minimum, ne toucheront que le minimum etr n’ont pas le choix. Ah, il est interdit d’employer + de 2 ans un vacataire? Dites le à l’éducation nationale et dites lui aussi de cotiser pour les heures sup…

[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”]Qui n’alimentent pas les caisses de retraite, puisqu’elles sont l’alimentation principale d’une autre solidarité: le regime general d’assurance maladie…
[/quote]… et le RMI, qui, contrairement à ce que croient certains, n’est pas payé par la collectivité mais par les seuls “indépendants”. Encore une “égalité” à revoir.[/quote]

Ricardo, tu dis des aneries, le RMI est payé par le conseil général (département!) et régional (région!)