Aujourd'hui : férié !

Aujourd’hui, lundi de pentecôte est un jour férié pour certains …

en effet, les administrations ne travaillent pas ; il est interdit au chauffeur routier de rouler …
et les autres : “allez bosser”

pour une journée qui sert (à quoi ?!), et où tous les travailleurs ne sont pas soumis à la même réglementation !

"Pays de M***", comme dit un certain Lionel :imp:

[quote=“PengouinPdt”]Aujourd’hui, lundi de pentecôte est un jour férié pour certains …[/quote]Non, malheureusement pour personne. [quote=“PengouinPdt”]en effet, les administrations ne travaillent pas ;[/quote]Oui, elles sont fermées, et les fonctionnaires doivent pour la plupart payer cette journée ou ils n’ont pas le droit de travailler en prenant la journée sur leurs vacances.[quote=“PengouinPdt”] il est interdit au chauffeur routier de rouler … [/quote]Pareil, sauf que là, le paiement de ce jour qu’ils ne peuvent pas effectuer est réparti à 50/50 entre des employés qui savent qu’ils ne peuvent pas faire peser cette journée sur leur boite et à des petits patrons qui sont obligés de donner leur journée à leur salariés. [quote=“PengouinPdt”]et les autres : “allez bosser”[/quote]Tu pouvais aussi prendre une journée.[quote=“PengouinPdt”]pour une journée qui sert (à quoi ?!), et où tous les travailleurs ne sont pas soumis à la même réglementation ![/quote]Et si, comme je viens de te l’expliquer.[quote=“PengouinPdt”]"Pays de M***", comme dit un certain Lionel :imp:[/quote]Sûr qu’il aurait enteriné la suppression de cette journée. C’est tout de même une recette fiscale.
Mais bon, faut arrèter de râler: 53% ont voté pour continuer à droite, alors on continue avec le pourrissage de la vie des travailleurs et leur tonte avec les radars et les stationnements. C’est normal, c’est dans la logique du programme presidentiel.
Rien à dire.

[quote=“mattotop”][quote=“PengouinPdt”]en effet, les administrations ne travaillent pas ;[/quote]Oui, elles sont fermées, et les fonctionnaires doivent pour la plupart payer cette journée ou ils n’ont pas le droit de travailler en prenant la journée sur leurs vacances.
[/quote]
Dans ma région, ils sont allés jusqu’à travailler deux matinées de samedi ou mercredi pour l’avoir … stupide dans le fond - Pourquoi ?
Parce qu’après, c’est eux qui te disent “ahhh, bon, tu travailles” !

personnellement, non, puisque dans mon cas, cela ne fait pas un an que je suis en poste là où je travaille …

[quote]
Mais bon, faut arrèter de râler: 53% ont voté pour continuer à droite, alors on continue avec le pourrissage de la vie des travailleurs et leur tonte avec les radars et les stationnements. C’est normal, c’est dans la logique du programme presidentiel.
Rien à dire.[/quote]

:angry:

quote="PengouinPdt"
Dans ma région, ils sont allés jusqu’à travailler deux matinées de samedi ou mercredi pour l’avoir … stupide dans le fond - Pourquoi ?
(…)[/quote]Parcequ’il faut quelqu’un pour s’occuper des enfants qui n’ont pas classe, jeune padawan.

[quote=“mattotop”]quote="PengouinPdt"
(…)[/quote]Parcequ’il faut quelqu’un pour s’occuper des enfants qui n’ont pas classe, jeune padawan.[/quote]

mdr … c’est bien vrai !

[quote]Sûr qu’il aurait enteriné la suppression de cette journée. C’est tout de même une recette fiscale.
Rien à dire.[/quote]

Oui mais ceux qui ne sont pas des 53% peuvent râler non ?

Laissez-nous au moins ça quoi… :laughing:

quote="ymer"
Oui mais ceux qui ne sont pas des 53% peuvent râler non ?
Laissez-nous au moins ça quoi… :laughing:[/quote]Oui. On peut râler en mettant un bulletin contre Sarko dans l’urne. Pour ce qui est de notre gueule, attends toi à ce qu’autour de nous on nous la fasse fermer longtemps (je partage ta douleur).

y’en a qui resistent quand meme et qui ont pas encore acceptes la suppression de cette journée.
exemple, le reseau de bus divia de dijon est en greve. pas de transports aujourdhui a dijon. (ca me deplait pas du tout, c’est pour la bonne cause) :slightly_smiling:

[quote=“ours-blanc-”]y’en a qui resistent quand meme et qui ont pas encore acceptes la suppression de cette journée.
exemple, le reseau de bus divia de dijon est en greve. pas de transports aujourdhui a dijon. (ca me deplait pas du tout, c’est pour la bonne cause) :slightly_smiling:[/quote]Ouais, c’est vrai que quitte à perdre une journée, autant la perdre en grève plutot qu’en vacances. Mais bon, on ne peut pas faire la grève tout seul, non plus.

Surtout qu’on le perdra peut être un jour ce droit de grêve … en plus de ce droit de “sale gueule” :stuck_out_tongue: :imp:

Allez, un peu d’huile sur ce feu qui est mou. :laughing:
Pentecôte = fête religieuse
France = pays laïque
Athée, oui mais seulement quand ça m’arrange. :laughing:
Ah oui ! j’allais oublier qu’il y a les fameux “acquis”. :laughing:

Alors, autant de la fête religieuse, je m’en contrefiche, autant de l’acquis qui ne l’est plus … :arrow_right: [ je sors, OK ]

tout comme les feux de la St Jean, solsticiste d’été : l’église a superposé la commémoration d’un saint à une fête païenne.

Bref l’église n’a pas inventé le fil à couper le beurre, ni la machine à courber les bananes.

Ricardo, il n’y a que toi pour ramener la religion là dedans.
Quand aux avantages acquis, faut pas mélanger: les romains avaient 150 jours chomés par an. Je rappelle aussi que la limitation du temps de travail des enfants à 8 heures par jour a eu lieu parcequ’ils travaillaient autant que les adultes et que la revolution industrielle avait fait monter le temps de travail moyen au dessus de huit heures par jours. Avant, cela ne choquait pas. Je n’ai pas reussi à retrouver de réfèrence, mais le temps de travail moyen (attention, il y avait des pics de charges) pendant le moyen age et avant ne dépassait pas les 6h par jours.
Alors peut être des avantages acquis, mais ça ne veut pas dire que les perdre ne serait pas un recul social.

Alors sinon, au fait puisque tu reproches aux autres de penser à eux, avec tout cet argent qu’on nous pompe en plus soit disant pour les retraités, est ce que ta retraite a augmenté ? C’est dans les tuyaux des choses urgentes, toi pour qui ça compte tant et donc qui doit suivre ?

Je trouve qu’on pourrait plutôt sensibiliser les gens sur l’abandon de nos personnes agées et en faire une journée à leur disposition, plutôt que de travailler et aller les voir encore moins !!

[quote=“didou”]Je trouve qu’on pourrait plutôt sensibiliser les gens sur l’abandon de nos personnes agées et en faire une journée à leur disposition, plutôt que de travailler et aller les voir encore moins !![/quote]+1. Ca devrait être une journée de congé payés supplémentaire dans les maisons de retraites, pour obliger les proches à s’occuper de leur vieux une fois par an.
Enfin les 3/4 des vieux mourraient de faim en attendant leurs gosses, aussi, si on faisait ça.

J’savais bien qu’j’allais faire monter la moutarde. :laughing:

[quote=“ricardo”]J’savais bien qu’j’allais faire monter la moutarde. :laughing:[/quote]sérieux, tu n’as pas répondu: ta retraite va s’amèliorer ?

La mienne, je ne pense pas car je fais partie des nantis qui ont été commerçant et artisan pour 2/3, le dernier 1/3 étant plus lucratif parce que salarié (mairie)
actuellement, pour les 3 = ~ 700 €/mois
heureusement, ma femme a été salarié tt le tps et elle a le double.
J’me fais entretenir, quoi. :laughing:
Ne me dites surtout pas que les commerçants et artisans cotisent moins et c’est pour ça qu’ils ont moins car c’est entièrement faux si on compte les cotisations urssaf.

quote="ricardo"c’est entièrement faux si on compte les cotisations urssaf.[/quote]Qui n’alimentent pas les caisses de retraite, puisqu’elles sont l’alimentation principale d’une autre solidarité: le regime general d’assurance maladie…
Quant à l’argent qu’on a l’impression de payer en plus quand on est à son compte, c’est juste parceque l’argent que tu donnes comme employé sort de la poche du patron et donc que tu ne le vois pas, alors que quand tu es indépendant tu vois ce que tu payes comme travailleur, et comme patron.
Au net, ayant fait le même boulot avec les deux statuts, je dirais que le statut indépendant est largement plus rentable (quand il est possible). Aprés, tu aimes ou pas l’administration que ça induit.