Autentification centralisée: NIS+, LDAP, Kerberos ?

Bonjour,
je dois partager les données d’authentification des users ainsi que diverses autres éléments configs comme des mount, sur un lot de machines.
Par habitude, j’aurais utilisé par défaut du NIS+ que je connais et comprend assez bien, mais j’ai la forte impression que c’est devenu obsolète, et je ne sais donc pas trop ce qu’on preconise de nos jours en remplacement.
Ne connaissant ni LDAP ni Kerberos ou similaire (impossible de m’y mettre parceque ça me rappelle trop windows), je voulais savoir vers lequel m’orienter (je ne sais pas trop quels autres éléments donner pour juger), et si vous connaissiez de bonnes réfèrences (liens) pour démarrer dans ce que vous me préconiserez.
Questions subsidiaires et pratiques:
on m’a dit que LDAP ou Kerberos etaient plutot plus simples à utiliser sous M$ et que pour une fois, le service était bien rendu par des serveurs 2003. Est ce vrai ?
A quelle charge m’attendre, ce type de service peut il cohabiter avec un dns ou autre service de petite charge, à partir de quelles charge de clients doit on dédier une machine à ce genre de trucs ?
Merki.

Même pbm que toi, j’utilise NIS depuis longtemps et effectivement il est un peu obsolète. Il semble que LDAP soit le système le plus répandu et le plus naturel d’après ce qu’on m’a dit (mais j’utilise toujours NIS :slightly_smiling:)

grrr, ces unixiens ! tellement conservateurs…

up :smiley: