Autentification proxy SQUID

j’ais installé apache sous debian . oK impec sa fonctionne .

comment faire pour que au démarage d’internet il y est un mots de passe .

pouvez vous me donner un exemple de ligne à tapper dans le squid.conf ??? ou le squidguard.conf , je sais pas le quel en fait .

Merci

apache n’a à priori rien à voir avec squid ni avec le démarrage d’internet, qui lui même n’a rien à voir avec squid.
Donc, peux tu expliquer mieux ton problême, parceque là, c’est totalement opaque :wink:

[quote=“mattotop”]apache n’a à priori rien à voir avec squid ni avec le démarrage d’internet, qui lui même n’a rien à voir avec squid.
Donc, peux tu expliquer mieux ton problême, parceque là, c’est totalement opaque :wink:[/quote]

en fait je me suis mal expliquer , j’ais monter un proxy squid sur mon serveur debian pour faire reinstrindre impeux l’accée . maintenant je voudrais faire une authentification par mots de passe au demarage d’internet exploreur sur mes postes clients .

c’est à dire que quand l’utilisateur ouvre internet explorer , IE luis demande une authentification par password

quelqu’un c’est coment faire pour mètre des pseudonyme et password en autentificatino squid ???

il n’est pas possible de s’authentifier sous windows pour aller sur le net avec internet explorer. Donc ton authentification ne peut se faire qu’au niveau login d’une session windows. Un site qui a l’aire pertinent pour ça : http://www.dawal.org/article.php3?id_article=35&artsuite=3 j’ai l’impression que squid gère un domaine mais je sais pas pour les sessions.

mais non mais non yannounet, on peut faire toute sorte d’authentification sous squid.
Par contre fabdunet1313, ça dépend un peu de l’endroit ou tu veux prendre la liste de tes users passwd.
en attendant, voilà un exemple qui te permettra de connaitre la base du fonctionnement de l’authentification sous squid:
christian.caleca.free.fr/squid/p … _squid.htm
(je ne sais pas si ça te conviendra, ni s’il est trés à jour, mais en complètant avec la doc fournie avec squid ( tu trouveras ou ils sont avec dpkg -L squid ) tu devrais trouver l’authentification qui t’interresse et la mettre en place, si le tuto ne te sffit pas.
(désolé d’avoir trainé, j’ai perdu un peu de temps dans pause café).