Authentification avec winbind pour courier-imap

Bon voila ça risque d’être un peu compliqué a expliquer mais je prend le risque. Voila j’ai installer un serveur de mail postfix avec courrier-imap. Voulant récuperer l’authentification des comptes d’active directory sur un serveur 2003 j’ai installé Samba+winbind et kerberos. Tout fonctionne parfaitement. J’arrive a me loguer sur un compte linux avec un utilisateur windows.

Mon problème : Lorsque je crée un compte sur Thunderbird par exemple, l’authentification ne se fait pas avec un utilisateur d’active directory. Je pense qu’il faut modifier le fichier /etc/pam.d/imap pour que imap prenne en compte les authentification avec windbind mais je ne sais pas comment le configurer.

Merci de votre aide

je ne sais pas trop comment on fait ça, mais bon, j’ai trouvé un exemple de configuration ici:
windowsnetworking.com/articl … ctory.html

Merçi beaucoup mais l’authentification marche très bien c’est uniquement lorsque que l’on se connecte avec une adresse de messagerie en utilisant postfix et courier-imap que le login n’est pas reconnu.

Ouais, j’avais compris le problême, mais comme pam est un peu loin pour moi, je n’etais pas trop sûr de ce que je te donnais. C’etait des fois que ça te fasse avancer.

Je crois me souvenir qu’il suffit de créer un fichier /etc/pam.d/imap, et de le configurer correctement (et donc RTFM sur la config d’un fichier pam et du module que tu va utiliser).
un exemple ici pour un serveur cyrus-imap s’authentifiant sur du mysql:
tldp.org/HOWTO/Postfix-Cyrus-Web … onfig.html

je pense qu’il faut s’en inspirer, ajouter le module pam_krb5 (ou un autre approchant genre pam_ldap) qui n’est pas installé en standard avec pam et mettre une ligne "auth sufficient pam_krb5.so ".
Je pense que tu auras des exemples dans les docs qui viennent avec le paquet de plugin pam.

Autre piste, faire la config dans pam.conf pour toutes les applis en même temps:
forum.2037.biz/sujet-tuto-ldap-k … -5608.html

Pour l’instant mon fichier /etc/pam.d/imap ressemble à ça.

auth required pam_unix.so nullok
account required pam_unix.so
password required pam_unix.so
session required pam_unix.so

Une idée sur ce que je doit modifier.

je viens d’installer libpam-krb5 mais j’avous que je bloque un peu.

A l’aide !!! :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Bon j’ai trouvé ça http://www.flatmtn.com/computer/Linux-Samba.html

J’ai pas encore testé, ma seule question est ce que ça va marché avec un serveur 2003.