Authentification basée sur LDAP et Kerberos avec Debian

Bonjour,

J’ai actuellement un domaine NT4 avec un serveur samba qui assure un partage de fichier et une authentification par le réseau.
Suite à son obsoléscence (mise à jour de sécurité) et la non necessité de conserver une compatibilité avec Windows, je compte mettre en place une authentification basée sur LDAP et Kerberos et migrer le partage de fichiers sur du NFS (sûrement en version 4 pour avoir l’authentification des clients).

Je cherche un tuto ou une documention fonctionnelle sous Debian 8 pour mettre en place une authentification basique basée sur LDAP et Kerberos, si vous avez, je n’arrive pas à en trouver.

Merci beaucoup.

Bonjour,

Pas compétent du tout sur le sujet mais j’ai vu ça en cherchant autre chose.
Si ça peut aider…

@+

Je viens de regarder, j’arrive à créer ma base LDAP, mais impossible d’activer le TLS

J’ai trouvé aussi un petit projet qui permet de gérer LDAP, ça s’appelle fusiondirectory, mais ce n’est pas du tout fonctionnel out-of-box. La seule procédure d’installation que je trouve est celle qui fonctionne, mais elle ne fonctionne pas chez moi.

Pourquoi ça doit être aussi compliqué, je ne comprend pas…

Ah, oui, je viens de comprendre, le serveur LDAP n’est même pas une dépendance de fusiondirectory, mais dans ce cas, comment on configure un LDAP sans serveur LDAP?