Authentification LDAP+ Résolutions écrans

Bonjour a tous,

Alors dans les salles dont je m’occupe, j’ai mis en place une authentification LDAP/PAM.
Tout fonctionne a merveille seulement je suis confronté à un léger problème dont je n’arrive
pas a me débarrasser.

Salle 1 = Ecrans 22" Résolution 1680x1050
Salle 2 = Ecrans 17" Résolution 1280x1024
Salle 3 = Ecrans 15" Résolution 1280x1024/1024x768

Si je me connecte en salle 1 puis après en salle 2 ma session gnome s’ouvre en 1680x1050 sur un 17".
Je voudrais arriver a mettre une option qui bloque la résolution en local pour la salle 2 a 1280x1024
j’ai essayé plusieurs méthodes jusqu’à présent:

-modifier le xorg.conf en ne lui laissant le choix que d’une seule résolution. = FOIREU
-j’ai essayé un “xrandr -s 1280x1024” dans le .bashrc/.profile. = FOIREU les écrans 22" s’affichent en 1280x1024.
-Pour m’éloigner du ldap, j’ai pensé a configurer ça sur le poste en local pour l’ouverture de session gdm. Après renseignements j’ai ajouté un “45x11-xrandr” dans “/etc/X11/Xsession.d/” === FAIL AGAIN

Donc je me tournes vers vous n’hésitez pas a me poser des questions, et désolé d’avance si je ne suis pas très clair dans mes propos mais j’ai besoin d’une solution assez rapidement les cours reprennent bientot : D

Merci d’avance Messieurs/Dames, see ya !

Charly

UP !

personne n’a une petite idée ? : )
Je réexplique si ce n’est pas assez clair.
En gros je veut bloquer la résolution des pc sans passer par ldap/samba.
Je veut que le blocage se fasse en local sur la machine.

Rebonjour !
J’ai réussi a solutionner mon problème.
Même si ça parait évident, je met la solution pour ceux a qui ça pourrait arriver.
Pour bloquer la resolution PostLogin (celle du bureau) sans tenir compte de l’authentification LDAP
editez le fichier /etc/gdm/PostLogin/Defaults. Si il n’existe pas, créez le.
Ensuite un simple xrandr -s 1280x1024 a fait l’affaire pour moi.

Bonne journée !

Charlyftw