Authentification lors du montage de disque dur

Bonjour,

Je viens d’installer une sid et une lenny sur un disque dur de 40 Go. J’ai un autre disque dur de 500 Go en SATA et je viens de le formater en FAT32 (j’ai essaye aussi en ext4 et en ntfs) et lors du démarrage du système il n’est pas monté automatiquement. Quand je clique dans le navigateur de fichier sur le disque dur il me demande le mot de passe root pour le monter. Je voudrais qu’il soit toujours accessible sans me demander de mot de passe.

Avez vous des idées pour corriger cela?

Merci

Oui en modifiant ton fstab et pour répondre à ta future question, tu peux installer disk-manager qui modifiera ton fstab pour toi :mrgreen:

Bonjour,

+1

Si je me rappelle bien il y des bidouilles supplémentaires pour le ntfs (il y avait un fil- et même deux- sur ce sujet )

Edit= Ici viewtopic.php?p=272124#p272124

[quote=“Clem_ufo”]Bonjour,

+1

Si je me rappelle bien il y des bidouilles supplémentaires pour le ntfs (il y avait un fil- et même deux- sur ce sujet )

Edit= Ici viewtopic.php?p=272124#p272124[/quote]

Même pô, c’est toutotomatix avec disk-manager, mais pas très formateur… :wink:

Salut Lol

[quote=“lol”]
Même pô, c’est toutotomatix avec disk-manager, mais pas très formateur… :wink:[/quote]
:115 C’est vrai. “activer les règles ntfs” automatique

Salut!!

Merci pour vos réponses j’ai rajoute la ligne suivante dans le fichier fstab pour résoudre mon problème.

Maintenant ça marche bien.

Bien sur il faut créer le répertoire de montage:

et installer le paquet ntfs-3g s’il faut.

Merci.