Authentification sur serveur ldap ET creation compte local

Bonjour a tous,

J’ai un serveur openldap sur Debian 5, que j’ai mis en place grâce au site damstux. Jusqu’ici tout va bien, sauf que (et oui, sinon je ne serais pas là…), si par exemple mon serveur n’est pas disponible (maintenance, bruler, sauvagement aggréssé par une tasse a café…), je ne peux tout simplement pas me connecter sur mes machines clientes. Donc j’aimerai qu’a la 1ere connexion, le compte du serveur soit créé en local sur la machine cliente. Comme ça, meme s’il n’y a pas de liaison avec le serveur, on peut toujours continuer a se connecter à l’ordinateur. J’espère que je m’exprime correctement.

(début de la parenthèse…
Je tiens a rajouté, que c’est un serveur perso, chez moi, ce n’est pas dans le cadre d’une société ou d’une activité professionnelle. J’ai 4 ordinateurs a la maison, dont un fait office de serveur, donc je ne vais pas faire du mirroring, de réplication, ou autre manip’ exotique
…fin de la parenthèse )

Mes machines clientes sont des linux (Debian, Ubuntu)

J’ai bien chercher partout, mais j’ai rien trouvé de concret. J’ai vu qu’il y avait un paquet “libpam-mklocaluser”, qui a l’air de faire dont ce j’ai besoin, mais je ne sais pas trop comment l’utiliser.

Merci