Authentification via Active Directory

Bonjour,
Je cherche à offrir la possibilité aux utilisateurs de machine linux d’utiliser leur compte Active Directory afin de se connecter à leurs machines. Ceci afin d’unifier la gestions des comptes et de ce fait de ne plus devoir gérer 2 à 3 comptes différents.

En faisant quelques recherche sur le net, j’ai découvert plusieurs documents développant chacun une solution différent afin d’utiliser les comptes Active Directory. Ces derniers allant d’une intégration de la machine au domaine à la “simple” utilisation d’une authentification LDAP.

Si certain on de l’expérience dans ce domaine: Que me conseillez-vous. Utilisation de Kerberos / Winbind / Samba?? D’attaquer directement en LDAP?? Autres???

Si vous avez également un ou deux liens vers des documents (Complet?) sur les-quelles je n’ai pas eu la chance de tomber…

Actuellement j’ai réussi, avec Kerberos/Winbind/Samba à m’authentifier avec mon utilisateur du domaine. Mon seul problème étant qu’après redémarrage de l’ordinateur portable, il n’était plus possible de me ré-authentifié.

En espérant que vous pourrez m’aider.
Salutations,
ZerosCool