Auto-completion sudo

Bonjour,

Depuis la mise à jour de ma SID, je n’ai plus l’autocomplétion des opérandes avec sudo.
Par exemple si je fais apt[TAB] ca complète mais ins[TAB] ne fonctionne plus.
Quelque chose de très pratique était également l’autocomplétion des chemins distants pour faire du SCP et ça ne fonctionne plus non plus.
En revanche en root ça fonctionne.
Comment réactiver cette possibilité sous SUDO ?

Salut,

Salut,

Une piste …
en-console-tape-la-premiere-lettre-et-une-fois-tab-t37035.html#p372212 entre autre … :083

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote]
gerard@glu:~$ sudo ins
insmod installkernel install-sgmlcatalog
insserv install-keymap install-usb-gui
install install-mbr install-usb-gui.bash
install-info install-menu instmodsh
[/quote][/quote]

Je précise que c’est dans le cas d’un aptitude install par exemple. Dans mon cas install ne s’autocomplète plus, ni les paquets non plus.

Re,

Nous venons de subir une mise à jour de completion. Dans mon cas cela ne fonctionne plus, même en root ! Wait & see :slightly_smiling:

julien@steelers:~$ apt-listbugs list bash-completion Récupération des rapports de bogue... Fait Analyse des informations Trouvé/Corrigé... Fait Bogues de gravité grave sur bash-completion (-> ) <marqué comme corrigé dans une version donnée> #655286 - bash-completion: Doesn't install any completions based on triggers (Corrigé : bash-completion/1:1.99-2) #648319 - bash-completion: /etc/bash_completion script doesn't do the job. (Corrigé : bash-completion/1:1.99-2) Résumé : bash-completion(2 bogue)

J’ai suivi le lien que m’a donné loreleil et en modifiant mon bashrc, j’ai tout retrouvé :wink:
La prochaine mise à jour fera certainement que ça ne fonctionnera plus, mais je modifierai alors à nouveau .bashrc