Voilà la tête de mon /etc/passwd :
root:x:0:0:root:/root:/bin/sh
ftp:x:14:50:FTP User:/home/ftp:
kannel:x:15:51:Kannel User:/:
nobody:x:99:99:Nobody:/:
toto:x:100:100:Embedded Linux User,,,:/home/toto:/bin/sh
lp:x:4:7:lp:/var/spool/lpd:
sshd:x:98:98:SSHD:/:
Au fait, pour pouvoir lancer le autologin créé par stonfi, je n’arrive pas à le lancer à partir du inittab avec la ligne 1:2345:respawn:/sbin/getty -n -l /usr/sbin/autologin 38400 tty1. Pour mon système embarqué, le constructeur préconise d’ajouter tout fichier que l’on veut lancer au démarrage dans le /etc/rcX.d/ (3 dans mon cas à la place du X). J’ai donc placé le autologin dedans en l’appelant S95autologin pour qu’il s’exécute après les autres S… (le système les exécutant un à un en partant de celui dont le numéro est le plus bas).
J’ai donc ajouté aussi un .bash_profile dans le /home/toto mais il ne le lance pas. J’ai essayé alors d’ajouter un script dans le /etc/rcX.d/ après celui de mon autologin pour lancer mon startx mais il ne me le lance pas. Je pense que quand il exécute le autologin et qu’il est bien loggé, il ne se préoccupe plus des fichiers dans /etc/rcX.d (une sorte d’appel bloquant lorsqu’on lance la console ??).
Ma machine est une solution embarqué de Arcom, j’y accède via ethernet en ssh, je l’ai aussi relié avec le port com de mon ordi pour rediriger les infos inscrites par la console sur un terminal à l’aide de minicom, ce système embarqué n’affichant des choses sur son écran que au lancement de startx (le but étant de mettre le minipc sous tension et de voir à l’écran seulement l’ihm que je développe dans l’environnement graphique).
Ce que je trouve bizarre, c’est que j’arrive très bien à lancer l’environnement graphique quand j’accède au minipc en ssh en me loggant sur n’importe quel user et en rentrant la commande startx. J’avoue que je commence à être un peu perdu et je n’ai plus trop d’idées pour mon autologin-startx.