Autocollantes Debian pour habiller un triste laptop

[quote=“AnatomicJC”]Non, un sticker n’est pas un autocollant:
youtube.com/watch?v=FDD3D3nXaUc[/quote]

Si tu le dis… translate.google.com/#fr/en/autocollant

Ok.

Ce n’est pas un autocollant comme celui de MisterFreez. Il ne s’applique pas pareil.
Si j’en crois ce site: blog.topautocollants.com/?p=42 c’est un “autocollant intérieur”.

[quote]3) Des autocollants intérieurs. Il s’agit d’adhésifs imprimés en sérigraphie sur un plastique transparent : un vinyle, un polyester, etc…

L’image est imprimée à l’envers, pour être vu du droit à travers d’un cristal, et la dernière couche est un fond blanc couvrant pour opacifier le motif.[/quote]

[quote=“lol”][quote=“AnatomicJC”]Non, un sticker n’est pas un autocollant:
youtube.com/watch?v=FDD3D3nXaUc[/quote]

Si tu le dis… translate.google.com/#fr/en/autocollant[/quote]
Celui d’AnatomicJC s’applique comme les motif à mettre sur les t-shirt au fer à repasser ou les tatouages « temporaires » des malabars. Grosso modo le siens consiste à déposer une couche d’encre sur l’objet alors que le mieux est une feuille (pas nécessairement en papier) qui a une couche de colle d’un coté et une couche d’encre de l’autre (éventuellement vernis). C’est dommage d’utiliser le même mot pour deux choses qui ont si peu en commun…

AMHA et en ignorant totalement ce que l’académie peu affirmer ou non parler de transferts dans le cas d’AnatomicJC et d’autocollant dans le miens me semble assez approprié :slightly_smiling:

transfert, ça me plait !

10 cm de haut pour 8 cm de large. J’ai dû le payer 1,50€. Mon PC est un 15,6 pouces.

france.debian.net/equipe/

Et sinon, ce n’est pas vraiment un autocollant mais un sticker.[/quote]
Différence ?
En tous cas, c’est ce que je recherche comme taille et le prix est plus que raisonnable.

[quote=“MisterFreez”]Voici mon autocollant. Bien classe.

Une transfert se colle à l’envers (Perso ça n’irait pas du tout sur mon netbook)[/quote]
Est-ce qu’on peut le coller sur l’intérieur d’un parebrise et qu’il soit visible de l’extérieur.
C’est pour faire poser des questions aux ploucs qui ne jurent que par Windows :smiling_imp:

Ricardo, tu fais battre mon p’tit coeur :049

Quelqu’un connait une piste pour avoir ce genre de stickers sans passer par un stand ? (idéalement par internet -> la poste …)

[quote=“ricardo”]Est-ce qu’on peut le coller sur l’intérieur d’un parebrise et qu’il soit visible de l’extérieur.
C’est pour faire poser des questions aux ploucs qui ne jurent que par Windows :smiling_imp:[/quote]
Tu ne risque pas grand chose à essayer, mais je ne pense pas. Les autocollant pour parprise sont à l’envers en principe (on colle à l’intérieur et on le vois à l’extérieur). Là c’est vraiment fait pour les portables. De plus il est assez petit (comme l’étiquette Windows des portables). Un transfert est probablement plus adapté mais il y a peu de chance qu’il se voit à travers une vitre. Le mieux c’est soit de faire comme pour l’assurance : trouver ou faire une petite poche et glisser un logo Debian que tu aura imprimé; soit de trouver un autocollant transparent et de le coller sur la taule.

Moi aussi. Ou decalcomanie (decal). :023