Autofs et partages nfs ne fonctionne pas !

Bonjour,

J’ai un NAS (readynas ultra2) sur lequel j’ai des partages NFS.

J’ai installé autofs pour les monter automatiquement.

J’ai déclaré mon nas dans /etc/hosts

J’ai ajouté dans auto.master:

Je retrouve mes partages dans /net/mon_nas/c/
si je fais un ls -l, j’obtiens:

drwxr-xr-x 2 root root 0 déc. 20 08:02 backup drwxr-xr-x 2 root root 0 déc. 20 08:02 backup_xxxx drwxr-xr-x 2 root root 0 déc. 20 08:02 backup_yyyy drwxr-xr-x 2 root root 0 déc. 20 08:02 media

dès que j’essais d’acceder à un partage, j’ai un message d’erreur et ls -l me donne ensuite un résultat étrange!

xxxx@monpc:/net/mon_nas/c$ cd backup_xxxx/ bash: cd: backup_xxxx/: Aucun fichier ou dossier de ce type xxxx@monpc:/net/mon_nas/c$ ls -l ls: impossible d'accéder à backup_xxxx: Aucun fichier ou dossier de ce type total 0 drwxr-xr-x 2 root root 0 déc. 20 08:02 backup drwxr-xr-x 2 root root 0 déc. 20 08:02 backup_yyyy d????????? ? ? ? ? ? backup_xxxx drwxr-xr-x 2 root root 0 déc. 20 08:02 media

resultat identique avec les autres répertoires du partage
Je ne sais que faire…

edit: j’oubiais: la même config fonctionne sur mes 2 autres machines (sous ubuntu)

Entre tes xxx, xxxx et fred on s’y paume. Entre nous, tu crois que ta sécurité est en péril si on sait que ton compte sur ta machine est «fred»??? Ceci

[quote]xxxx@monpc:/net/mon_nas/c$ cd backup_fred/
bash: cd: backup_xxx/: Aucun fichier ou dossier de ce type
xxxx@monpc:/net/mon_nas/c$[/quote]
est absurde.

Bon, sinon quelles sont tes options de montage NFS? et fais tu le montage avant ou après? Par défaut NFS ne suit pas les montages.

Oups, gaulé par la patrouille ! :blush:

C’est pas une question de sécurité, c’est plutot histoire de pas laisser trainer d’infos perso un peu partout au fil des années et des forums et autres réseaux sociaux…c’est fou ce qu’on peut semer au fil des années

Les options sont celles par défaut de auto.net je pense:

Je pense au fichier /etc/exports, y-t-il l’option nohide et/ou crossmnt (fais un man exports pour voir l’explication)