Bonjour,
J’ai un problème avec mon NAS et autofs. J’ai déjà passé des heures (je n’ose pas dire combien, mais suffisamment pour être proche de la déprime quand j’y repense) sur ce problème, sans succès. Je tente un résumé de la situation :
j’ai un NAS synology depuis 2 ans. A l’époque, j’étais sous Ubuntu et je n’avais déjà pas réussi à faire fonctionner autofs (avec les fichiers auto.master et auto.nfs a priori correctement configurés) mais ça ne me posait pas trop de problème.
Je viens de passer sous debian wheezy et j’ai besoin maintenant de faire fonctionner ce autofs pour avoir un usage fluide de mon NAS (en particulier parce qu’il est difficile à mes enfants de faire un montage manuel du NAS quand ils veulent aller chercher un film ou une musique)
J’ai donc tenté, aussi bien il y a 2 ans que maintenant, toutes les manips que j’ai trouvé sur les forums. J’ai fait la même config qu’un collègue qui a acheté le même NAS que moi, au même moment et pour qui ça fonctionne. Le tout sans succès. Hier, j’ai fini par faire un reset du NAS (pas complet, j’ai gardé les données), pas mieux.
J’ai vérifié et modifié dans tous les sens mes fichiers auto.master et auto.nfs, sans changement.
Le montage manuel, lui, fonctionne sans problème.
Quelqu’un pourrait-il m’aider à voir ce qui se passe quand je lance le service autofs. J’imagine qu’on doit pouvoir faire une analyse de ce qui se passe (et surtout de ce qui ne se passe pas) dans les logs mais je ne sais pas faire!!
Merci par avance à qui voudra bien m’aider à résoudre ce problème et qui évitera à un NAS de finir écraser contre un mur !! (j’ai tendance à penser que le problème vient du NAS car sur mes deux ordinateurs, le résultat est le même : il ne se passe rien avec le service autofs et j’ai des difficultés à envisager que le problème viennent de ma freebox qui fait routeur : j’imagine qu’il est transparent pour ça).
Benoit