Autoload program at --> c'est quoi

hello, je me demandais ce qu’étais le programme lancé automatiquement par gnome se nommant “visuel” et à quoi sert-il?
On peut le voir sur cette capture

.

très locace… en langue de shakespeare
belle langue dont l’accès m’est en partie interdite. (d’où ce post, il n’y a aucun résultat satisfaisant en français)

J’ai néanmoins pris mon dictionnaire à bras le corps et j’ai vaguement compris que c’était pour l’accessibilité de gnome au mal-voyant, non?
je pense que je peux le désactivé alors?

.

et je rajouterai meme essaye la commnde tu veras (tu ne peux pas louper le resultat garanti)

oui bon j’ai fait mon boulot de recherche et la je demandais juste confirmation.
Je demandais si c’étais bien comme je l’ai compris le lancement d’outils pour malvoyant et si je pouvais le désactivé.

Je suis d’accord qu’il faut utiliser la doc avant de poser des questions mais je trouve que c’est perdre du temps que dire “cherche encore” à la place de “oui c’est bon” surtout que ma demande n’est qu’une confirmation formelle (je suis quasi sur que c’est bien le type de logiciel que je pense et que je peux le désactiver)

As tu essaye la commande ? As tu vu ton ecran s agrandir soudainement devant toi? :wink:

donc si tu n en n as pas besoin tu peux l enlever!!! :slightly_smiling:

PS: je croyait que dans tes péripéties d installation tu avais installe gnome-core uniquement et non pas tout le meta-paquet gnome-desktop-environement ? (c est ce dernier qui t installe ces programmes pour mal voyant, ie dasher eog… )

merci de ta réponse[quote=“ahillerin”]PS: je croyait que dans tes péripéties d installation tu avais installe gnome-core uniquement et non pas tout le meta-paquet gnome-desktop-environement ? (c est ce dernier qui t installe ces programmes pour mal voyant, ie dasher eog… )
[/quote]Vu que j’essaye de convertir un max de gens à linux et quand je le peux à debian, cette install n’est pas sur ma machine mais sur celle d’un copain qui veut lui un gnome complet (en fait je lui ai pas demander son avis mais c’est plus simple d’installer directement avec le cd et il vera pas la différence)