Bonjour,
c’est toujours pour le même réseau (Ipcop et LTSP),
le but est d’automatiser cette sauvegarde une fois par jour avec crontab pour l’instant je le fais toutes les 5 minutes pour voir si ca fonctionne. Je veux sauvegarder toute la partie /home des utilisateurs sur freenas 7 dans /mnt/Raid1.
Configuration
un serveur LTSP d’où peuvent se connecter les utilisateurs, d’où le besoin de sauvegarder leur environnement en cas de!!! Le Nas est sur le même réseau que le LTSP. J’ai bien lance le démon rsyncd avec la commande /etc/init.d/rsync --daemon restart mais j’ai toujours l’erreur "the --password-file option may only be used when accessing an rsync daemon, puis
rsync error:syntax or usage error (code 1) at main.c(1257) [sender=3.0.3]
les fichiers de configuration
etc/rsyncd.conf
max connections = 1
syslog facility=local5
pid file = /var/run/rsyncd.pid
log file = /var/rsyncd.log
[home]
path = /home
comment = Tous les utilisateurs
auth users = utilisateur
secrets file = /etc/rsyncd.secrets
host allow = serv1
etc/rsyncd.secrets
utilisateur:mot de passe sur le serveur distant
etc/crontab
SHELL=/bin/sh
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
m h dom mon dow user command
*/5 * * * * /usr/sbin/freenas.sh
30 1 * * * /usr/sbin/ntpdate -su pool.ntp.org
17 * * * * root cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly
25 6 * * * root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.daily )
47 6 * * 7 root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.weekly )
52 6 1 * * root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.monthly )
usr/sbin/freenas.sh
#!/bin/sh
sauvegarde sur freenas des homes celui qui fonctionne très bien en manuel avec saisie du mot de passe
#rsync -avupd -delete -e ssh /home/ utilisateur@ip_nas:/mnt/Raid1
sauvegarde sur freenas des homes celui qui ne fonctionne pas avec mot de passe dans un fichier
rsync --password-file=/etc/rsyncd.secrets -avupd -delete -e ssh /home/ utilisateur@@ip_nas:/mnt/Raid1
exit 1
cela fait 15 jours que je parcours des forums, mais rien à faire je tombe toujours sur cette erreur;
Un petit coup de main ne serait pas de refus, merci d’avance.