Plop all,
Je cherche un moyen propre d’automatiser différentes tâches que j’effectue quotidiennement sur Internet (visite de ma miniville, vérification de nouveaux mails sur mon compte laposte, faire manger et boire mon pirate sur zepirates, …) bref, des petites conneries qui me font plus perdre du temps qu’autre chose.
Pour automatiser le tout, j’ai déjà tenté iMacros, sans résultats convaincant. xdotool, mais il y a beaucoup trop de boulot pour un résultat aléatoire (et puis c’est pas propre !). Je ne sais donc pas vers quoi m’orienter. Je connais un peu de bash, un peu de C, un peu de C++, un peu de PHP, et je pensais programmer mon bot en C ou C++. Mais il existe certainement des bibliothèques qui me seront d’une grande utilité.
Bref, je ne sais pas vers quelle méthode m’orienter. Les actions à effectuer ne sont pas bien compliquées : simple visite, remplissage de formulaire, et c’est à peu près tout. Que me conseillez-vous ?
Merci d’avance
Duna
PS : Mon message fait un peu “kikoolol qui veut s’amuser avec un bot”… C’est peut-être mon cas, mais je promets que je ne ferais pas de bêtise avec ![]()